Camille Mayor Loisir | 12 Questions | 65 Réponses

Je graisse les sabots de mon cheval à l'onguent blond. Est-ce suffisant vu l'état de ses sabots? (Photo sur mon profil) merci d'avance!

Je graisse les sabots de mon cheval à l'onguent blond. Est-ce suffisant vu l'état de ses sabots? (Photo sur mon profil) merci d'avance!
6
Ok merci!! Tu as exactement compris ce que je voulais dire! Merci bcp!
La mienne est en paddock et parfois il arrive que du crottin reste sur le sabot mème si je brosse a fond ou un peu de boue, j'essaie toujours que son sabot soit le plus propre possible avant de mettre l'huile de laurier mais parfois il arrive qu'il soit encore un peu sale mais le produit à toujours fait son effet :)
Si tu veux l'utiliser essaie de nettoyer le plus possible le sabot :)
Et l'huile de laurier on applique uniquement sur sabot propre et sec ou je peux juste brosser le sabot pour enlever la saleté et appliquer directement l'huile? (Comme il est dans le pré et que chez nous en ce moment C'est de la boue partout. Dur dur d'avoir les sabots propres et secs. Je vais le voir tous les jours mais je ne monte plus tous les soir vu le temps... du coup je le nettoie pas tous les jours...)
Sur la photo le sabot n'a pas un état affreux je trouve qu'il est bien et non sec. Pour ma jument je lui met de l'huile de laurier c'est super efficace pour nourrir le sabot, en plus elle a l'ongle blond et possède un trait verticale comme sur la photo (légèrement plus profond)
Ok je vais essayer ça! Merci!
L'huile de foie de morue + miel , un cocktail ultra nourrissant 🙂
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X