Marie lou Elsa Loisir | 6 Questions | 45 Réponses

Faut-il assurer son cheval s'il ne fait pas de concours et qu'il vit chez moi au pré ?

Faut-il assurer son cheval s'il ne fait pas de concours et qu'il vit chez moi au pré ?
7
Ok merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour Marie Lou,

En effet comme indiqué par Jess et Manon, assurer est toujours conseillé.

Il existe 2 types d'assurance:
- Mortalité/frais vétérinaires qui permettra une prise en charge si votre cheval est accidenté ou décède
- RC (responsabilité civile) qui permet une prise en charge des éventuels dégâts causés par le cheval à autrui.

Vous avez peut être déjà une RC dans votre contrat habitation. Autrement, nous le proposons à 30 € par an (pour un cheval non monté) car (pour répondre à Manon qui pensait certaine aux frais vétérinaires ;) ) nous proposons aussi ce type de contrat!

Vous pouvez souscrire très facilement sur notre site www.cavalassur.com .

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Il est préférable d'assurer, on ne sait pas ce qu'il peut arriver.
Ma jument est sur l'assurance maison (je sais pas pourquoi cette catégorie mais c'est pareil pour mon chien, sa couvre les dégâts si elle blesse quelqu'un, donne un coup dans une voiture ou autre... Sa a même couvert les frais de veto quand une jument est entrer dans son enclos pour la botter violemment) la mienne est generalie (dans mon club ils ont même une affiche pour montrer leur offre au proprio de chevaux)
Après comme a dis Manon Rémy il y'a des assures faite spécialement pour les chevaux et couvre plus notamment les frais immense de certaine opération par exemple, il peut être prit pour n'importe quel cheval mais c'est sur qu'il y aura une différence de prix
Pour ma part c'est mon assureur perso (AXA) qui , suite à ma demande m'a proposé un petit contrat pour mes chevaux. Je pense que tous les assureurs le proposent. Après pour les chevaux de valeur ou de concours il y a les assurances type Cavalassur mais qui est plus onéreux et pas forcément nécessaire pour des chevaux-poney au pré.
D'accord merci, quelle assurance choisir ?
Bonjour,

Il est conseillé d'assurer son cheval même au pré pour les dégâts qu'il pourrait causer s'il venait à s'échapper. C'est assez abordable, dans mon cas c'est moins de 25€ à l'année par cheval
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X