Laetitia Deseine Complet | 58 Questions | 94 Réponses

Je monte à cheval depuis 12 ans en extérieur et 2 ans en cours. J'ai mon galop 4. Pensez-vous que je puisse faire de l'amateur un jour ?

Je monte à cheval depuis 12 ans en extérieur et 2 ans en cours. J'ai mon galop 4. Pensez-vous que je puisse faire de l'amateur un jour ?
8
Mon grand-père a commencé à monter vers 45 ans et sort en amateur depuis des années avec d'excellents résultats. L'âge ne veut rien dire, c'est une question de travail. On a la chance d'avoir une discipline ou homme et femmes sont égaux, et où même au plus haut niveau l'âge ne veut rien dire...
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me dis que finalement tout est possible avec de la motivation
Image Horsealot's top user
Et par ailleurs pour être en amateur il faut un cheval capable (et ayant les papiers) d'y aller...
Donc en CSO un cheval ayant des moyens un minimum et en dressage un cheval pouvant évoluer dans les mouvements demandés (c'est surtout une question de morpho pour le coup) =)
Ok merci pour vos réponses ;)
Exactement pas d'âge!
Apres pour etre en amateur il faut être titulaire du G7. Et il faut vraiment le vouloir poir y etre.
Quand on voit le prix des licences, des engagements, des déplacements, des boxs... en amateurs, je me dis que perso je préférerais faire des indices élite ou des prépa qui sont tout aussi compliqué que les plus petites epreuves amateurs.
Je dirais Donc que ça dépend : d'envie, de niveau, et d'objectif
Image Horsealot's top user
Exactement y'a pas d'age vraiment, c'est juste une question de motivation et par conséquent d'entrainement... Si tu veux pouvoir sortir en amateur il faut trouver les bons coachs et bien bosser (genre pas une fois par semaine quoi)

Perso j'ai 24 ans (presque), je monte à cheval depuis 2003... J'ai passé 10 ans et quelques dans un club grave loisir avec un niveau pourri. Je suis arrivée dans mon club actuel il y a 4 ans en ne sachant pas faire grand chose etc et le niveau y est vraiment bon, exigent etc.
Aujourd'hui je sors en dressage amateur (je commence donc c'est pas des épreuves de ouf mais quand meme) avec mon cheval que j'ai depuis 2 ans et demi qui n'avait jamais fait de dressage avant de me connaitre..
Je bosse beaucoup pour progresser etc, je monte 5-6 fois par semaine et je prends beaucoup de cours... Donc tu vois, c'est juste une question de volonté et de boulot =) Pas d'âge !
C'est pas une question d'âge, mais d'envie
Et j ai déjà 25 ans
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X