Que faire quand ma jument se braque et ne veut plus avancer ?

Avant tout comprendre pourquoi elle se braque elle se braque toujours au meme endroit ? Sa se passe en balde ou sur du plat ? Si c’est sur du plat essaye de faires des balades et si elle se braque en balades essaye de changer de chemins
Attention avec la technique du reculer, sinon elle pourrait prendre l'habitude en plus de se braquer, de se mettre à reculer dès que tu redemandes le mouvement en avant !

Je serais plus du même avis qu'Aude, d'essayer de dédramatiser, de passer à autre chose sans te braquer non plus :)
Si elle est vraiment casse pied, fais la reculer. Tu arrêtes et tu avances de nouveau. Si elle n’avance pas, tu recules encore. Ça marche sur beaucoup de chevaux, c’est plus facile d’avancer pour eux alors quand elle en aura marre de reculer, elle avancera sûrement ☺️ A essayer !
Hello ! c'est en balade ou sur le plat ?

En balade, le plus simple c'est de descendre et passer à pied devant elle dans le calme.

Si c'est au plat, je te conseille de passer rênes longues pour calmer le jeu et retrouver du mouvement en avant. Si c'est parce qu'elle ne veut pas passer à un endroit spécifique de la carrière, travaille plus loin et reviens y progressivement en continuant de travailler. Ni vu ni connu lol.

Changer de direction est aussi un moyen efficace de retrouver la mise en avant. En général, dans ces cas là, éperons et cravaches ne font qu'empirer les choses.

une fois qu'elle est remise en route, ne la coince pas tout de suite dans les rênes, trotte et galope un peu sur des rênes ajustées et reviens tranquillement dans le travail
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X