Pouvez-vous me donner des astuces/conseils pour travailler correctement un saut avec un poney qui dérobe ?

Bonjour a tous merci pour vos réponses je mettrait ça en pratique avec mon moniteur :)
Salut ! je suis d'accord avec les autres ! ^^ (sauf pour le fait que ça soit systématiquement la faute du cavalier... il y a aussi des chevaux/poneys de mauvaise volonté)

Je pense qu'il est important de maitriser l'allure donc reprendre les bases avec cavalettis et sauts au trots sans laisser accélérer.. Un fois que tout se franchi dans le calme, sauter de petits obstacles au galop dans le calme quitte à "fermer" un peu le poney dans la nuque pour l'empêcher de prendre appui et s'échapper au dernier moment.

Commencer par encadrer les obstacles (plots, barres, cônes) puis enlever les "aides" au fur et à mesure. ;)
Bonjour Ambre,
Comme te l'a dit Mathilde il faut essayer de bien maîtriser l'allure à l'abord pour ne pas précipiter. Ensuite tu peut mettre des barres a l’extérieur de l'obstacle pour l'encadrer.
Si ton poney dérobe beaucoup ou a peur tu peut également reprendre les bases en faisant des petits parcours de barres au sol ou cavaletti afin qu'il reprenne confiance.
Bon courage :)
ma monitrice dit qu'un cheval qui dérobe c'est la faute du cavalier (position, comportement...)
Merci Mathilde j'essayerais la prochaine fois que je monterai le poney en question
Hello !
Ma soeur avait un problème du même genre avec sa jument. Notre moniteur lui a conseillé d'aborder l'obstacle au pas et de prendre le trot uniquement quelques mêtres avant et d'arrêter après. Tout cela dans le calme ☺. Je pense que cela permet au cheval de voir plus facilement l'obstacle et de se "préparer pour". Je pense que ça marche aussi pour un cheval qui charge.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X