J'ai une ponette taille D (filet acheté en COB) de 2 ans et demi. Je cherche à investir dans une selle (petit budget et monte très occasionnelle), comment procéder ?

ne prend surtout pas de croupiere, sa bousille le dos ! 😉
Coucou Carole !

Je vends une selle (Macel) de dressage à 300 euros, taille 17,5!
Elle est super légère et pas du tout contraignante contrairement aux selles de dressage classiques donc top pour un jeune, convient aussi pour de la balade ou rando (c'est un ami, commercial pour Devoucoux qui me l'a dit)

Elle est adaptée aux petits chevaux, chevaux fin et poneys.

il y a une photo sur mon profil mais je peux te donner d'avantage de photos en MP si ça t'intéresse.
Concrètement non c'est pas la meilleure solution. Pour un cheval qui serait "adulte", je te le déconseillerai fortement. C'est juste une solution système D pour ne pas que tu achètes plusieurs selles le temps qu'elle forme son dos.
Non c'est vrai mais je trouve que la croupière est pas forcément super non plus. C'est pas très agréable pour elle et son dos si? Après pour la désensibilisation des fesses c'est une super idée ^^
Bonjour Carole,
Plutôt qu'investir dans une selle qui ne lui ira plus très rapidement, limite prends une croupière, si c'est juste pour lui apprendre à marcher une selle sur le dos sans cavalier, pas besoin d'investir dans des milles et des cents
Ah mais je ne la monte pas encore, son dos n'est pas prêt, ça attendra qu'elle ait finit de grandir. J'ai commencé à la débourrer en suivant des cours et en appliquant la méthode Blondeau. Donc elle a appris à avoir tapis et selle sur le dos (c'est déjà super bien!). Seulement elle marche à peine que la selle avance et finit sur ses épaules (ce qui pince son garrot), d'où la raison de vouloir déjà changer de selle.
Carole ne cherche peut-être pas à la monter tout de suite, mais peut-être simplement à habituer sa ponette à avoir une selle sur le dos ?!
Pour répondre, je dirais que si tu ne montes pas dessus, le choix de la selle n’est pas très important, par contre pour la suite quand tu monteras desssu, il faut faire attention à ce que la selle ne soit pas trop longue, qu’elle n’appuie pas sur ses reins. Dans ce cas, un osteo pourra très bien te conseiller sur une selle, en tenant compte de sa morphologie et de la tienne ☺️ Un sadle fitter aussi mais attention à en trouver un qui ne cherche pas à te vendre une selle hors de prix, je fais plus confiance à l’osteo 😜
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X