Ma mère s'est prise un coup de sabot par mon cheval. Le soucis est qu'il se sent coupable et ma mère n’a plus confiance que faire ? Et pour son genou que faire ?

D’accord merci beaucoup
Je pense que je reprendrais comme lors d'un débourrage, lui présentant la selle et en la posant vraiment doucement sur le dos (comme à un poulain la première fois qu'on lui met). Je récompense s'il le bouge pas (caresse ou friandise, mais je préfère les caresses personnellement). Pareil pour la sangle, je prends doucement et la fait glisser le plus doucement possible. Là aussi récompense si n'a pas bougé.
Sinon pendant qu'il fait son mauvais comportement, lui donner une tape (tout en continuant l'action que l'on fait) et dès qu'il ne tape pas, récompenser. Il faut qu'il assimile la selle et le sanglage comme un moment presque agréable.
Il et ok niveau santer comment je peut faire ?
S'il tape quand tu mets sa selle, pense à faire un check ostéo, il peut avoir mal au dos. Et si c'est simplement mauvaise habitude, retravailler complètement le moment de la préparation pour qu'il perde cette mauvaise habitude.
D’accord merci le soucis ses que il a donner un coup car je le seller il me fait toujours s
Bonjour Brittany.
Pour reprendre confiance, il faut que ta maman passe du temps avec ton cheval en évitant de passer derrière. Qu'elle se concentre sur la tête ou l'avant main. Après à voir pourquoi ton cheval a tapé.
Pour le genou de ta mère, peut être mettre de la glace mais si elle a vraiment mal, qu'elle n'hésite pas à faire une radio pour voir si c'est juste un hématome ou plus que cela.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X