En concours, j'ai souvent du mal à rééquilibrer mon cheval sans le crisper ce qui me vaut des fautes de postérieurs sur les verticaux. Auriez-vous des conseils? ☺️

Coucou Mathilde, j'avais le même problème avec mon poney. La solution pour moi a été de laisser aller 2 foulées avant l'impulsion tout en gardant les rênes tendues mais pas branchées.
Merci beaucoup Sophie 😊
Hello Mathilde,

Ce problème est probablement du à trop de main de ta part. Il est important de bien accompagner ton saut de l'abord à la réception avec tes mains pour ne pas bloquer la trajectoire.

Je te conseille de travailler sur des lignes assez longues pour commencer (4-5 foulées). Essaie de reprendre ton cheval dès la réception du premier obstacle avec ton dos principalement en te redressant. N'oublie pas non plus de garder tes jambes au contact pour ne pas perdre le mouvement en avant et l'impulsion.

Une fois que tu maitrises sur des grandes lignes, tu peux raccourcir le nombre de foulées.
Le tout est d'avoir une main qui ne va jamais à l'encontre du cheval.
Enfin, il est aussi important de travailler en dressage le galop en le raccourcissant ou en l'allongeant pour être sure que tu as déjà une parfaite maitrise du galop de ton cheval sur la plat.

Bon courage 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X