Mon cheval a pris beaucoup de poids surtout au niveau du ventre et j'aimerai qu'il m'aigrisse un peu. Auriez-vous des idées d'exercices pour y remédier ?

Merci Manon☺
Bonjour Emma,
Comme l'a dit LBH, rien de tel que le cardio ! Selon le niveau de ton cheval tu peut en faire plusieurs par semaine, mais aussi combiner avec des séances de plat ou balade contenant des intervalles (3min de pas, 2min de trot, 4min de galop, 3min de trot , etc....)
Tu peut aussi longer ton cheval, s'il engage bien 20 bonnes minutes de trot/galop ne font pas de mal et ça lui fera les abdos en même temps.
Enfin surveilles sont alimentation et cela devrait vite rentrer dans l'ordre.

Bon courage :)
Merci je pense que ca va vraiment lui redonner une forme de champion ☺
Déjà, trotting. Plusieurs heures par semaine
Du pas si tu es sur du terrain montagneux ou très vallonné, et après la détente du trot. En séance de 1h30 avec 1h de trot et du pas avant et après c'est pas mal s'il est déjà en condition. Gare au coup de sang !
Coupler avec un arrêt du granulé et des bonbons, ou une grosse réduction. Foin toujours à volonté s'il en a mais en filet a très petites mailles c'est mieux.

Et une fois qu'il sera remis en forme et aura bien maigris avec les trottings, faire des exercices de plat pour travailler les abdos si tu veux lui donner un beau ventre plat 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X