Connaissez-vous le concept des "écuries actives" ou "Active Paddocks" ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Où en trouver en France ?

Oui je connais, j'ai un centre équestre de mon secteur qui l'utilise pour les poneys de club (Hirson 02) et j'en connais un autre dans le nord aussi.
Je trouve ça bien pour les poneys de club, en ce qui concerne celui à côté de chez moi, ils ont accès en libre service à un bâtiment en aire paillée, parcours extérieur en dalle stabilisée, grand râtelier collectif foin à volonté et distributeur automatique de concentrés pour ceux qui en ont besoin avec une dose adaptée à chaque cheval détecté à son entrée par collier électronique.
C'est un excellent compromis pour des poneys de club dont ont à besoin régulièrement donc ils sont "à disposition" facilement sans être pour autant enfermés dans un box et cela leur permet de vivre en groupe.
Mais pour ma part, pour des chevaux de propriétaires ou autres, quand on a plus le temps , rien ne remplace un bon pré
Tu peux aller voir sur le site de l'association Equi piste qui s'intéresse au sujet http://www.equi-pistes.fr/
Un lien qui peut t'être utile, et qui répertorie les écuries actives présentes en Europe. ;)
https://ecurie-active.fr/

Et pour ce que j'en pense, j'avoue que c'est un concept qui me séduit beaucoup pour ma part, et je trouve dommage que ce ne soit pas plus développé, en tout cas en France.
J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, et je suis vraiment emballée par ce type d'hébergement pour nos loulous ! Ça respecte au mieux les besoins des chevaux, et ça me suffit.

Je ne sais pas où en trouver en France, mais je ne doute pas que tu puisses trouver des réponses en fouillant sur internet :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X