Pensez-vous qu'un cheval est mieux dehors quoi qu'il arrive ou qu'en hiver il préfère être au box ?

Je ne les mets pas ensemble parce que autant en pâture ça se passe super autant dans un petit espace comme un box, la grande pourrait être mauvaise :/ elle a le coup de pied facile.
Mais le box est fait maison donc il sont grands (4x3m) et la séparation du milieu est composé juste de 3 gros bastins, la petite peu donc passer la tête entre les bastins pour sentir la grande.
Ils apprécient clairement d'avoir un abri dans certaines situations, après ce qui les fait se mettre à l'abri dépend vraiment des chevaux. La solution de les rentrer la nuit et par très mauvais temps me paraît un bon compromis. Pour calmer la plus jeune, ça serait top si tu pouvais faire un seul grand box et les mettre toutes les deux ensemble (et en plus comme ça elles peuvent bouger plus).
Les box sont dans la ferme et la pâture 500m plus loin de l'autre côté de la route sinon c'est vrai que ce serait l'idéal :/ non mais de toutes façons comme dit précédemment lors de petites pluies occasionnelles elles peuvent rester dehors ce n'est pas un soucis du tout. Mais lors de gros épisodes de pluies ou vent j'ai peut qu'elles prennent froid. Surtout que ma grande fait de l'emphysème donc c'est bien qu'elle soit dehors un max mais j'ai très peur du moindre rhule qui prends des propositions énormes :(
Je pense que tout dépend des chevaux ma jument à un abris mais quand il pleut elle se met en pleine aire.
Si tu a la possibilité pourquoi pas ouvrir les portent du box comme sa les deux rentreront quand ils voudront.
Après si vers chez toi il y a de forte intempérie il vaut mieux les rentré quand c'est annoncé. Et vu que la pouline n'aime pas trop être en box tu peux essayer de limiter son temps dans l'abri.
Si elles restent de temps en temps dehors sous la pluie elles pourront toujours aller sous des arbres au pire des cas :)
Oui ça se passe bien quand elles sont à deux. Elles sont en pâtures depuis mai jour et nuit donc elles se sont quand même habituée à la pluie tout ça. Je pense que même si il pleut en température positive tant qu'il ne pleut pas toute la journée sans arrêt ce nest pas gênant. Depuis septembre qu'elles sont chez moi, elles sont rentrées deux fois la nuit parce qu'il y avait beaucoup de pluie (20mm) sur la nuit et des grands vents.
Celle qui est habituée, continue de la mettre oui car sinon elle peut tirer dur. Apres il ne faut juste pas les rentrer au moindre petites intempéries, sinon elles ne vont pas s'habituer et "s'endurcir". Et la pouliche, si elle est à côté de ta jument qui est calme , ca devrait l'aider à sh
Il y a une haie qui est bien orientée mais elle commence à être sacrément nue :/ la grande est habituée a être au box, ce serait d'ailleurs le premier hiver depuis que je l'ai qu'elle passerait dehors donc je pense que c'est pas mal dz l'habituer doucement aussi. La pouliche est un peu plus impatiente en box mais elle va s'habituer
Hello ! Ca depends comment sont orientées les haies, si elles protègent beaucoup ou non. A la limite les rentrer la nuit quand il annonce des tempêtes, de la grêle ou des grosses pluies... Après, mes chevaux ont un abris et des fois il pleut beaucoup et il se preferent rester dehors cul contre le vent. Et des fois, une petite averse et ils courent se mettre à l'abris... Mais effectivement en cas de sale temps, si elles supportent bien le box, ca peut être sympa pour elles eff
Mes juments sont en pâture chez moi dans 2ha mais n'ont malheureusement pas d'abris à disposition et pas la possibilité de le faire pour cette année du moins. Il y a malgré tout des arbres et des haies.
Nous leur avons aménagé des boxes et je pensais les rentrer la nuit en hiver quant les températures seront négatives et surtout en cas de pluie ou grands vents.
Pensez vous que cela est une bonne idée ou non ?
Sachant que je vais essayer de ne pas tondre ma jument (pur sang arabe) et l'autre est une pouliche shet d'un an et demi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X