Image Horsealot's top user
Marine Gehin Loisir | 66 Questions | 231 Réponses

Si vous deviez créer un objet équestre, ça serait quoi ? ou est-ce que vous avez des difficultés à trouver un produit dont vous avez souvent besoin ?

Si vous deviez créer un objet équestre, ça serait quoi ? ou est-ce que vous avez des difficultés à trouver un produit dont vous avez souvent besoin ?
23
Peut-être un pantalon qui cole vraiment à la selle, pour la mise en selle... 😁
Image Horsealot's top user
@audesrichard lol je pensais pareil à propos de start-up qui traîneraient par ici ;)
Sinon je fais comme ta maman je dédouble les ficelles à ballots, au pifomètre ...
Image Horsealot's top user
@stecile ! idem pour le taraud ! et j'ai toujours ma petite brosse à crampon qui se dévisse ou reste coincée dans la mortaise ... Sans parler du retour du cross quand je dois décramponner les crampons bien vissés par mon papounet qui n'y va pas de main morte !!

pour les ficelles à ballot.. je crois qu'on en met tous mais que dans 70% des cas c'est l'anneau du licol qui pète ! ahaha
Sinon ma mère dédouble les ficelles ... donc dès que le cheval tire un peu rien que pour brouter.. ben il se retrouve en liberté !!

Bref bonne boite à idée pour les start-up spécialisées en innovations cette conversation ^^
Image Horsealot's top user
Un système d'attache des chevaux "anti-panique" avec une tension d'ouverture (ou de rupture) réglable.
Un poney C n'a pas du tout la même force qu'un cheval d'1.75 quand il tire au renard, il y a aussi des chevaux qui testent l'attache sans pour autant être en panique.
Beaucoup d'entre nous mettons des ficelles à ballot à l'anneau d'attache sans avoir aucune idée de la résistance à la traction de celle-ci. Au passage ça m'amuse toujours quand je vois des bouts de ficelles qui traînent au anneaux d'attaches de camions magnifiques.


@audesrichard
là un système est brevetable ;)
Image Horsealot's top user
@audesrichard j'ai horreur de cramponner, ce qui me stress c'est de devoir repasser le taraud et que le cheval fasse le con au moment ou il est vissé dans le fer, il y a surement quelque chose à trouver.
Pour un système de sur-couverture ça serait très cher de protéger par un brevet car il faudrait "bloquer" tous les systèmes d'attaches et d'emplacements des attaches possibles.
Un paddock pour les concours qui auarait les 4 piques deja assemble plus qu'a le deplier et hop un paddock pret !!
Image Horsealot's top user
@stecile je pense que tout le personnel d'écurie rêverait de ces sur-couvertures !! ^^ c'est vraiment une bonne idée !! ya une idée à faire breveter là !

Perso c'est un couvre rein pour selles de dressage pas trop cher..
et un cerveaux pour ma jument ... ;)

Sinon un nettoyeur de mortaise et visseuse/dévisseuse à crampon
Un gilet de cross qui nous protège vraiment bien mais sans nous gêne exemple je déteste me sentir enfermé ou quand on par en cross et que pour monte je galère parce que le gilet s'accroche a chaque fois dans la selle. Franchement je ne comprends pas ceux qui monte tout les jours avec
Intelligent Pauline 😉
Une bombe invisible qu'on s'en pas sur notre tête
Des pantalons taillés pour moi et de bonne qualité ... 😂
Un robot ou autre hein qui coupe les crinières ! Pas en brosse, mais les raccourcir quoi ou juste les égaliser
De la bonne graisse pour les cuir
Un aspirateur à crottin pour la carrière et le manège
Je cherchais des bridons d'excellente qualité (cuir anglais) avec des têtières larges pour diminuer les points de pression sur la nuque et anatomiques. Le tout avec un beau côté esthétique et confortable pour le cheval le tout à un prix "abordable" (dur de ne pas dépasser les 400€ 😣) Une nouvelle marque propose des modèles réunissant toutes ces qualités! 😃J'ai donc si trouver mon bonheur chez Wmonogram! Allez voir leur page fb et site internet! www.wmonogram.com . Et en plus leur bavette possède un mouton détachable et remplaçable par une doublure en vrai! (Fini de dire adieu à ma bavette les jours de pluie 😋)
Des guêtres qu'on peut rallonger ou rétrécir
Image Horsealot's top user
Des sur-couvertures qui s'adaptent facilement sans poitrail, ni sangles, etc. En ce moment c'est une pour la nuit au boxe, enlevée pour une plus chaude pour le paddock, re-enlevée pour une moins chaude en fin de matinée, re-enlevée en rentrant pour celle pour la nuit au boxe. Le tout avec bien sûr 2 attaches poitrail, 2 sangles croisées et 2 attaches de cuisses à enlever et remettre chaque fois.
Image Horsealot's top user
alors moi je cherche un mors à pont en cyprium (ou maillechort mais tout doré), en épaisseur de canon 13 environs (je rajoute du latex dessus du coup..), avec des branches de 7-8cm, et des oeillets ronds.

En fait j'en ai un comme ca en maillechort mais les branches sont argentées, et les oeillets de montants sont ovales et ca coince si le mors s'incline légèrement :/
Un robot qui nettoie les boxs😂😂
Tu cherches quoi comme mors ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X