Est-ce vrai que l’odeur des chevaux repousse les puces ? Peut-on mettre un tapis de selle dans une caisse pour que mes chats dorment dessus ?

Jamais testé mais déjà entendu parler de cette méthode qui paraîtrait il peut être efficace 😉
Je ne pense pas que les chevaux ont une odeur anti-puce, mais qu'elle ne peuvent pas percer la peau donc ne vont pas dessus. Ils servent de co-voiturage des fois mais pas de cantine ;)
Ahah mais cette semaine les puces se sont des warriors !
J'ai fait 2 anti-puces en à peine un mois (normalement c'est un tout les 2 mois..) et j'en trouve encore quelques uns.. sachant qu'ils ne sortent pas!
Je ne sais pas ce qu on les chats avec les tapis de selle, mais le miens adore. Pour ce qui est des puces je ne sais pas, quand j en vois une courir sur mon chat il a le drois a la total anti puce par ce que je chope ses puces. (Donc anti puce pour lui et pour moi ... hooo joie u.u)
D’accord merci beaucoup ^^
A ce qu'il parait non ils n'attrape pas de puce en plus on ne les traite pas contre les puces (les tiques oui )
Mais une fois j'ai laissais ma jument brouter dans des hautes herbes et j'ai retrouver 2 puces noires dans ses crins donc peut être qu'elles peuvent venir selon l'odeur du cheval 😕
Tu peux faire dormir tes chats sur un tapis mais il faut faire attention aux griffes, la mienne adore dormir dedans et elle adore l'odeur. Après si l'odeur qu'il y a sur le tapis peut empêcher les puces de venir ou de rester sur le chat (ou chien) je ne sais pas puisque l'odeur sera éphémère et moins forte que sur le cheval. A tester
D’accord merci ^^
Les chevaux attrapent des poux mais des puces je ne crois pas
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X