Y a-t-il des personnes qui ne font pas d'équitation et pourquoi ?

J'ai eu un assez gros niveau, monté un paquet d'heure par semaine entre les cours et les chevaux à la maison, fais des stages et compagnie... J'ai fait mon parcours équestre entre extérieur et CSO, et j'ai gagné le respect de pas mal de monde dans mon club de luxe malgré ma petite jument déclarée trop caractérielle pour l'obstacle et mes bottes de ferme.

J'ai arrêté pour études et retiens tout doucement avec des randos sur mon lieu d'études, mais je rêve de remonter pour le sport ! Le poulain finit de grandir dans le troupeau et n'attend plus que moi...
Hello ! Comme Émilie et Jess pour m'avoir part. Je me suis longtemps "battue" avec ma jument mais elle est très compliquée et se montrait de plus en plus agressive monté (vérifié osteo, veto...). Au final ca m'a permis de vraiment me remettre en question, et d'accepter que les humains on ne peut pas toujours tout décidé. Elle m'a bien remise a ma place, et j'ai donc arrêté de la la monter car clairement elle n'aime pas ça. Par contre je la monte parfois a cru, ou en cordelette en carrière, et ça elle adore, car elle ne se sent pas "contraint". Comme Émilie, ca me manque parfois mais j'ai découvert ce qu'était vraiment un cheval et j'ai donc compris que j'étais passionnée par le cheval en tant que tel et non l'équitation.
Comme Jess, je ne monte plus que très peu ma juju.
Elle est Cushing et a souffert de plusieurs crises de fourbure, et elle a pas mal pouliné dans sa jeunesse, son corps commence a fatiguer un peu. Même si véto et ostéo me disent que je peux la monter, je préfère que ça reste rare, et profiter de ma juju en faisant de nombreuses balades à pieds, de l'equi feel etc...
Si je la monte c'est uniquement en balade, comme ça a toujours été le cas depuis qu'elle est avec moi ^^

J'avoue que ça commence à me manquer un peu de monter à cheval rarement, heureusement j'ai des amies qui ont des chevaux en bonne santé et nous pouvons partir en rando pendant des jours, c'est vraiment bien !
Après monter à cheval n'est pas une priorité pour moi, même si j'adore ! Je préfère le cheval lui même à l'équitation :)
Oui Jess c'est vrai
La respecter car un cheval n'est pas fait pour être monter mais plus pour tracter et puis autant lui faire découvrir de nouvelle chose et lui montrais que je l'aime car les poneys de club on une vie très dur et aurait plus besoin d'être aimer et qu'on leur apporte plus d'attention que juste un cours
Moi je ne fais plus vraiment d'équitation (1fois tout les deux mois ) j'ai ma jument qui a fait presque toute sa vie du club (7h par semaine et durant les vacances 33h!) et poney games avant le club. Donc je fais du travail a pied, balade a pied, longe, petit saut en liberté ect... C'est vraiment pour elle car jai une impression qu'elle n'aime pas le travail monter. (Et je la comprend)
Je ne monte plus aussi pour
coucou !tu veux dire sur Horsealot ?

Perso mon père a pris quelques cours et doit avoir un niveau G1 mais ça l'angoisse de monter (peur de ne pas contrôler, de ne pas réussir à gérer l'effort, de tomber...) il préfère nous accompagner et être notre super papa groom/garde manger/ coach mental/ caméraman/ Ambianceur de déjeuner/ porte bouteille (pour le cavalier) et seau (pour la monture)/ conducteur de van ou camion... :D

Un ami a plutôt un bon niveau mais travaille en tant que commercial pour Devoucoux .. pas le temps de monter, il n'aime pas trop prendre des cours et n'a pas de cheval à disposition donc il ne monte pas ou très peu ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X