Pensez-vous qu'un changement d'écurie est bénéfique pour l'évolution d'un couple ? si oui pourquoi ?

je pense que sa depend, si vous etes tous les deux bien dans cette ecurie, ne change pas
Coucou Julie, Pour moi cela dépend de tes objectifs. J'ai changé 3 fois d'écurie en 10 ans. Dans la 1ère où je suis restée 7 ans, j'ai appris à monter mais ils n'avaient pas d'équipe compétition donc j'allais en concours 4 fois par an. Quand je suis devenue propriétaire, j'ai changé pour aller dans un club qui emmenait ses cavaliers en TDA. Après un différent avec la dirigeante (jalousie quand tu nous tiens !!! lol) j'ai dû quitter ce club. Avec mon passage à cheval et mes objectifs sportifs, mes parents ont décidé qu'il était temps que j'aille dans une écurie de propriétaires très reconnue pour le coaching. J'y suis depuis 4 mois et j'avoue que j'ai pu faire ce passage délicat facilement. Je trouve que c'est très positif de changer quand on a l'impression de stagner ou de ne plus prendre autant de plaisir de monter.
Bonsoir
Un changement de club peut être bénéfique pour le couple de par un nouvel environnement, la possibilité d’une nouvelle méthode de travail en fonction de votre coach et de la philosophie de l’écurie... cependant cela peut également être néfaste pour certains. Des fois nous avons juste besoins de changement, « de prendre l’air » après plusieurs années dans la même écurie, on se fait de nouvelles relations...
Personnellement je sais que le changement d’écurie n’a été que positif, changement de discipline, beaucoup de progrès en très peu de temps grâce à une approche totalement différente, et surtout une nouvelle approche du milieu, je ressors grandie de cette expérience 😄
Il faut choisir avec soin son nouveau club, et je pense que ça peut être très bénéfique! Juste pour avoir un regard extérieur, pour voir de nouvelle chose et de nouveau côté de l'équitation ! Par exemple j'ai changer de club cette année, et ma nouvelle mono a de suite remarqué mes petits défaut que mon ancienne ne voyait plus, ca permet de d'approfondir mais aussi de revoir les bases, pour moi c'était tout benef!
Oui changement d’ambiance, nouvelle vision des choses, voir ce qu’il se fait ailleurs, remise en question ... ça peut être très bénéfique
merci de vos réponses, cela fait 11 ans que je suis dans le meme club, j'ai eu mon deuxième cheval en juillet mais il vient d'un milieu très concours, et la je suis dans une écurie très nature cela ne le derange pas lui sauf quelque petit problème mais c'est vrai que de mon coté j'ai impression de ''stagner'' et de ne plus progresser ..
Sa peut-être bénéfique comme dévastateur...
J'ai connus ma jument en club on formé une superbe équipe, quand je l'ai prise en DP c'était encore mieux, elle revivait car enfin quelqu'un s'occuper d'elle et ne la faisait pas juste travailler.
Quand on a enfin était réuni, ont à changer d'écurie ( car problème de gestion) et là sa était 1an de calvaire, elle était devenu casanière, ne voulait plus se défouler en carrière(elle avait carrément sauter la porte) le seul lieu où l'on pouvait tranquillement travailler était un rond de longe couvert (pas top), pour la première fois elle a essayer de me mettre à terre et j'en passe, puis un jour elle tombe malade avec des allergies ect... j'appréhendais même parfois de faire le cours. l'environnement était beaucoup trop stressant pour elle, il y avait le train un peu plus bas, l'autoroute et l'été des canadaires (je ne sais pas comment les autres chevaux font, ils sont extrêmement calme, ma juju n'a peut-être pas aimait le fait que sa fasse haras luxueux) donc on a changé de club qui est plus proche d'un environnement sauvage avec foret ... Et là c'est devenu une jument que je n'avais clairement jamais connu même la où je l'ai rencontré elle n'était pas comme sa, elle n'a peur de rien maintenant, fait un super travail en liberté, en licol/cordelette, elle ne fait même plus de barre, on me dit même que ma jument est un trésor et qu'elle mérite bien comme je la gatte, et en plus j'ai de nouveau le droit de la lâcher pour brouter (dans l'autre club il ne voulait pas alors que le précédent oui)
Donc il faut bien choisir le club qui correspondra au cheval et cavalier
Salut Julie,

Si tu es propriétaire, je pense que cela dépendra pas que de toi ou de ton cheval mais de VOUS DEUX. Si tu te sens bien dans ton écurie et que tu progresses avec ta moitié équine, et que lui s'y sente bien aussi, pourquoi changer ? :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X