Cla 🌸 Dressage | 13 Questions | 23 Réponses

Lorsque je monte je descend très fort mes talons, j'ai tellement eu l'habitude que on me le dise que je n'arrive pas à les remontés. Auriez-vous des conseils pour descendre moins mes talons ?

Lorsque je monte je descend très fort mes talons, j'ai tellement eu l'habitude que on me le dise que je n'arrive pas à les remontés. Auriez-vous des conseils pour descendre moins mes talons ?
10
Ça dépend de chacun je pense
Mais c'est un vrai travail de mise en selle qui peut prendre du temps si tu as pas la musculature pour bien faire fonctionner le bassin
@eduquersoncheval Je vais essayer tantôt, ca vous a pris du temps pour régler ce problème?
Hello clarisse
J'avais aussi ce problème à un moment donné de descendre trop les talons avec les jambes qui partent en avant. En fait je mettais trop de poids dans mes pieds et cet appui sur l'étrier me permettaitde restait collé à la selle sans avoir besoin de faire fonctionner le bassin. J'ai résolu le problème en me concentrant sur mes jambes et en essayant de les avoir le plus pendante possible et d'avoir davantage de poids dans mes fesses plutôt que sur mes pieds.
Ça demande un peu de mise en selle pour apprendre à suivre le cheval et garder un équilibre stable mais c'était très bénéfique
Je vais essayer demain pendant que je monte mon cheval 😘
Pense sans arrêt à reculer tes jambes pendant tes séances et persiste sérieusement , tu auras un meilleur équilibre et une plus belle position visuelle
Ha oui d'accord je vois..
C'est plus un problème de position de jambes alors.. car plus tu recules tes jambes plus la descente de talons est difficile.
J'avais moi aussi les jambes trop en avant alors j'attachais mes étriers à ma sangle en pensant constamment à ma position et cela a été très bénéfique pour moi !
Dans cette position tu pousseras vers le bas et non plus vers l'avant 😊
@claaga Non je n'ai jamais fait de radio mais je pense que c'est par habitude... J'aimerais enlever ce défaut car ma position n'est pas parfaite, mes jambes avance et quand je fait une transition descendante mes jambes avance beaucoup car je pousse fort dessus pour descendre mes talons
Coucou Clarisse, as tu déjà fait des radios ou vu un ostheopate ?
Mes talons descendent énormément naturellement et cela était vraiment douloureux, j'ai fait des radios et remarqué que j'avais une "malformation" qui me rendait hyperlaxe.
Ce "problème" est inévitable pour moi par exemple.
Si tu n'as aucun soucis je ne comprend pas pourquoi tu veux changer cela car je ne pense pas que cela soit un défaut, si ce n'est pas hyper douloureux pour toi pourquoi le changer ?
Faire de la mise en selle encore et encore ,ce sera ton meilleur ami ! Comme tu auras pu tes étriers tu n'appuieras pas sur tes talons ,donc a chaque séance essaie d'être sans étrier et tu essayera après un petit moment de les remettre pour voir si ton défaut est corrigé ,je pense que c'est la meilleure méthode et en plus tu bosser as ton équilibre en même temps ,c'est top 😂
Ma prof me le dit toutes les minutes mais je le fait involontairement et par habitude..
À force de descendre mes talons je me fait mal au cheville.. J'ai deja descendu mes étriers d'un trou j'ai l'impression que je les descends moins mais toujours.
Je fait du dressage donc je monte avec les étriers long mais quand je vais reprendre l'obstacle le problème va revenir encore plus... Auriez vous des conseils pour descendre moins mes talons?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X