Leane Miot Saut d'obstacles | 30 Questions | 108 Réponses

J'ai fait un vermifuge à ma jument jeudi et depuis je retrouve quelques vers rouges morts dans ses crottins alors qu'elle a toujours été à jour dans ses vermifuges. Est-ce que le vermifuge suffira ?

J'ai fait un vermifuge à ma jument jeudi et depuis je retrouve quelques vers rouges morts dans ses crottins alors qu'elle a toujours été à jour dans ses vermifuges. Est-ce que le vermifuge suffira ?
10
Par contre je lui ai fait jeudi et elle a eu quelques vers dans son crottin mtn il n'y en a plus mais elle va encore en prairie jusque samedi vous pensez qu'elle pourrait en rattraper
Tu prélève un peu de crottin que tu envoies chez ton veto ou dans un laboratoire pour qu’il soit analysé. Tu sauras si ton cheval à des vers ou pas et si oui avec quel vermifuge le traiter.
Oui une copro tu peux demander à ton vrto
Image Horsealot's top user
C'est le but d'un vermifuge que de tuer les vers, donc rien d'anormal si tu en trouves quelques un dans les crottins.
C'est le veto qui fait ca? Je n'en ai jamais vraiment entendu parle
Fais une coprologie ! Au moins tu sauras tout sur l'état intestinal de ton cheval !
Merci beaucoup!🙂
Ils faut donc limiter la quantité mais pas les éradiquer. Je ne vois pas pourquoi refaire un vermifuge, la jument a été traité et le vermifuge a fait son effet puisqu'il a sortit des vers. Plus tu vas lui en donner, plus elle va devenir résistante aux vermifuges... À partir de là, tu verras certes peu ou pas de vers dans ses crottins non pas parce qu'elle n'en a pas mais parce qu'elle est devenue résistante. Pense bien à changer de molécules pour toucher différents vers et que ta juju ne s'habitue pas à une molécule :)
Il n'y a pas de quoi s'alarmer si ton cheval à quelques vers. Si ce sont des petits gros rouges ce sont les gasterophiles qui sont du aux œufs de mouches pondus sur les membres des chevaux. Les petits sont des strongles, des vers communs chez les chevaux en pâture. Certains parasites intestinaux sont nécessaire à la bonne digestion
Ya un moment j’avais déja vermifuger ma jument et quelque jours plus tard ma soeure avait retrouver un gros vers mais apres plus rien si tu veux être sur appel ton véto il n’y a que lui qui peut te répondre vu qu’il connait ton cheval ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X