Mathias Vercauteren Saut d'obstacles | 5 Questions | 3 Réponses

Mon jeune cheval de 5 ans a un galop très difficile et particulier,une grosse foulée mais très difficile de le rassembler, quelqu'un aurait-il des exercices ?

Mon jeune cheval de 5 ans a un galop très difficile et particulier,une grosse foulée mais très difficile de le rassembler, quelqu'un aurait-il des exercices ?
3
Je confirme la réponse des autres, le travail des barres au sol fonctionne bien. J'ai eu le même problème il y a un an avec mon cheval (très difficile à rassembler), mon moniteur m'a beaucoup fait travailler sur une ligne de barre au sol où tu peux placer 4 foulées au galop allongé, 5 au galop de travail et 6 au galop rassemblé. Ce travail de modulation à pour ma part fini par payer !
La solution la plus commune et qui t'aidera déjà pas mal je pense est le travail avec des barres au sol. Travail avec des barres de réglages en saut et des figures style 8 avec une barre au changement de main et une barre à chaque coté du cerle. Fait également des sauts de puces (également bonne gymnastique pour son dos et toi tu y travail ta position et ton équilibre).
Bonjour, il y a plein de méthodes qui permettent de régler ce problème, il suffit de trouver celle qui convient à ton cheval ;) Cependant celle que je te conseil et qui sera toujours élémentaire selon ton niveau ou celui de ton cheval, c'est le travail avec des barres au sol, tu peux trouver des centaines d'exercices différents avec les bonnes distances sur internet ;) Après suivant ton cheval est ce que son mors lui convient si tu as des difficultés à varier l'allure ?
De plus si tu as des difficultés c'est également conseillé de se faire encadrer par un professionnel.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X