Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 40 Questions | 308 Réponses

Pense-vous qu'il y ai un rapport : dès que mes parents ou des personnes proches de moi viennent me voir en concours je fais des barres ?

Pense-vous qu'il y ai un rapport : dès que mes parents ou des personnes proches de moi viennent me voir en concours je fais des barres ?
10
Peut-être que tu te mets la pression sans t'en rendre compte
Aah je compatis, j'ai le même problème. Pire, si mon conjoint vient me voir l'élimination est régulière. Il est certain que je suis plus tendue quand il vient monter, car je veux trop bien faire. Il n'y a pas vraiment de remède à ça, à part continuer et finir par dédramatiser la situation ...ou demander à tes proches de ne plus venir (xD radical)
Image Horsealot's top user
Coucou Alexandra, ça s'appelle le stress et la pression ! J'étais et je suis encore un peu comme toi. La peur de décevoir, le regard des autres est toujours plus importante quand les parents sont présents. J'ai trouvé la solution, j'ai demandé à mon père de ne plus venir ! lol Ca marche pas trop vu qu'hier il n'était pas là et j'ai quand même fait 4 points dans la 120 :)
C'est possible effectivement car on veut leur montrer et faire notre maximum or cela sans le savoir forcément fait qu'on peut perdre ses moyens devant des personnes proches ou connaissances.


En spectacle je suis beaucoup sereine et "productive" quand je ne connais pas les personnes en public alors que quand il y a des proches il faut toujours qu'il se passe quelque chose
C'est possible, comme les autres l'ont dit, que ce soit une question de pression ! Personnellement, j'ai raté tous les CSO où mon père est venu (heureusement qu'il ne vient pas souvent d'ailleurs...)
J'ai ca en dressage quand je me met trop de pression "à cause des gens" qui sont la comme ma famille, je fais des bête erreur...
Merci de votre avis !
Ca arrive souvent, il faut faire abstraction le temps de ton parcours mais c'est difficile
Sa me fait pareil tu te met trop la pressions tu veux bien faire mais tu stre
Bonjour Alexandra, je pense que tu te mets trop la pression et donc que tu fais des erreurs bête de plus ton cheval doit aussi le ressentir
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X