Filila 14 Loisir | 7 Questions | 40 Réponses

Pensez-vous qu'il est possible d'acheter un poney de club ?

Pensez-vous qu'il est possible d'acheter un poney de club ?
15
Merci de ta réponse Jess Fedele! Et tu as raison, je fais attention de rester lucide face à tout ça mais je me documente au cas où. En fait je fais en sorte d'envisager les deux possibilités :)
Mais en effet, la vente se fait toujours d'un point de vu de rentabilité, c'est compréhensible car un club est une entreprise mais c'est aussi triste... en tout cas c'est super que ton histoire se soit bien finie :)
Mais un conseil évite de trop t'attacher même si c'est dur parce que le jour ou j'ai cru que ma jument aller partir loin de moi, jai pleurer tout les jours (je m'attache très vite surtout envers les animaux) et ma mère était mal pour moi donc sa a quand même eu des répercutions sur ma famille de me voir si mal 😅
Ma jument était en club, les premières années elle était a vendre mais personne la voulait puis quand ils ont eu une grande carrière elle était mieux pour les cours donc ils l'ont garder, ensuite je l'ai connu sa était le coup de foudre, on a demander pour l'acheter mais la proprio ne voulait plus (elle rapporter pas mal d'argent faut se le dire) donc ma mere me la prise en DP et la proprio voyait que ma juju revivait et que je n'étais pas le gente de cavalière qui veut un cheval juste pour la monte (c'était plutôt le contraire enfaite) donc la proprio nous a dit que si elle la vendait sa ne serait qu'à nous. Le club commencer a aller mal au niveau de l'équipe où il y avait des conflit. La proprio voulait bien vendre ma juju mais a un prix un peu abusé donc on a attendu et quelque mois après le club ferme et on a pu avoir ma jument a un prix plus raissonable (j'aime pas trop dire on la eu a tel prix, on dirait que je parle de solde pour un bout de tissus 😕 alors que c'est ma fille) enfin bref tout dépend des proprios si le poney rapporte gros, il y a peut de chance de l'avoir (en vérité ils ont usée ma jument jusqu'à la dernière minutes...) si le proprio est attaché mais qu'il voit que tu peux donner une meilleur vie au cheval, tu gagne en quelque sorte des points.
Tout dépend de la personne, de ses intentions ect...
Merci pour toutes vos réponses! En fait j'ai actuellement mon chouchou de club en dp et j'y suis extrêmement attachée, voilà la raison de cette question!
Il y avait un cheval l’annee dernière que je montais tout le temps, mon club le vendait car il était trop compliqué et donc ne convenait pas. C’est mon coach qui m’a proposé de le prendre comme il le vendait, il voulait que ça soit moi qui le prenne, donc voit avec ton coach peut être 😃
Image Horsealot's top user
Bonjour Filia,
Clairement ça dépend de la politique du club. Parfois quand ils voient que le cheval n'a plus trop la forme, qu'il prend de l'âge, etc. ils le mettent en vente et les cavaliers du club sont les bienvenus pour les reprendre. Dans mon ancien CE, ce n'était pas rare de voir des chevaux de club être racheté par des cavaliers du centre. Je connais aussi un CE où les chevaux font 3 ans de club max puis après le club revend tous les chevaux et rachète une cavalerie complète.
Le mieux est d'en parler avec le moniteur s'il est possible de racheter un cheval en particulier. Parfois ils disent non puis après se ravisent
Ma jument était en club il y’a 1 an je l’ai prise en retraite mais je la monte quand même on saute même des petites hauteurs :)
Oui tout à fait !
Il y a des clubs qui ne proposent pas forcément leurs chevaux, mais qui peuvent y réfléchir quand même si tu demandes, le mieux c'est de te renseigner dans ton club ! Et peut-être même sans vendre, il y a aussi des clubs qui proposent des demi-pensions :)
Ah d'accord, je vais voir ça, merci beaucoup de ta réponse en tout cas
Ce sont les chevaux de propriétaire qui sont monté en club, un arrangement pour l’hebergement du Loulou :)
Qu'est ce que c'est?:)
Mais renseigne toi quand même on ne sait jamais, regarde les chevaux de club au paire tu pourras peut être convaincre les propriétaires
Je vois, dommage
Bien sûr, mais c’est rare que les clubs vendent les Loulou, alors c’est qu’ils n’allait pas ou que le club ferme
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X