Carine Lescurat Horse Ball | 3 Questions | 21 Réponses

Quel est le mors le plus gentil qui existe? Ma jument a du mal, je pense que ça la gêne, elle a vu le dentiste et l'osthéopathe.

Quel est le mors le plus gentil qui existe? Ma jument a du mal, je pense que ça la gêne, elle a vu le dentiste et l'osthéopathe.
15
Mort simple résine droit
Mais surtout pas l'hackamore, il a une action très très dure
Si le mors la gêne essayé le side pull ou l'hackamore tu auras les mêmes sensations la douleur pour ta jument en moins
Un mors droit en caoutchouc c’sst Très doux :)
Si tu veux vraiment un mors
Pourquoi ne pas passer au sidepull? L'action est proche de celle d'un filet classique mais sans le soucis du mors. Mais je pense que le plus doux sera un mors en cuir
Gaïa P. : Pas spécialement, par exemple mon cheval comme celui d'Emilie De Cavali'erre a besoin d'un mors une brisure (qui correspond pour un palais étroit) et en plus de ça des canons fin (car beaucoup de chaire dans les joues et grosse langue).
:)
D'après ce que je sais, un mors droit en résine ou caoutchouc, assez épais serait le mors le plus doux.
Ça dépend de la morphologie de la bouche de ton cheval. Moi c'est ma dentiste qui m'a conseillée, le double brisure que je pensais plus doux lui convenait finalement moins que le simple brisure (petite bouche et grosse langue, ma jument n'a pas assez de place pour que tout tienne ). Donc c'est un bon plan de demander conseil quand le dentiste vient si tu en as la possibilité.
Le mort les plus doux sont ceux droit en résine plus il y a de brisure plus il se durcissent et plus le mort est lord (matériau) plus il durcit aussi mais tout est relatif un double brisure peut être plus doux qu’un hackamore tout dépend ton utilisation
Si ton cheval à du mal avec les mors pourquoi ne pas essayer les ennasures?
As tu testé l’hackamore ?
Image Horsealot's top user
Pas tout an fait d’accord avec Theodora sur la taille des canons.
Tous les chevaux ont des bouches différentes et certains chevaux n’ont pas la place pour accueillir un gros canon. Ça va les gêner et peser sur la langue plus qu’autre chose.
Ce qui est compliqué pour choisir un mors, c’est qu’il faut y aller de façon un peu empirique. Globalement les double brisures anatomiques (types STÜBBEN, SPRENGER...) vont à la plupart des chevaux. Après tu peux en effet essayer un résine souple (type BERIS ou POMPOCCINI).
Image Horsealot's top user
Coucou Carine, en général les mors de filet sont les plus doux et plus le canon est gros plus le mors est doux. Perso j'ai choisi un mors droit en cuir pour mon poney qui avait une bouche ultra sensible.
Bonjour ! Ça varie d'un cheval à l'autre selon ça bouche, mais je dirais : mors droit, mors simple et double brisure :)
Bonjour, quand je montais en mors, je mettais un mors à olive avec double brisures; c'est selon-moi l'un des plus doux. :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X