Des personnes ayant déjà participé au salon du cheval à Paris?

Dernier détail, toi tu te retrouves après donc c'est ok mais c'est bon à savoir : un cheval ne peut pas tourner si la vaccination a eu lieu dans les 7 jours précédant l'épreuve.
Merci pour vos réponses... c'est juste qu'on m'avait dit que pendant les 3annees de cycles classique fallait le faire vacciner tous les 6mois pour la grippe alors que en fait c'était inutile... le jour du salon il sera bien survenu règle puisque son vaccin est prévu comme chaque année début décembre
Rien de spécial pour le salon sauf sur le csi bien entendu.
Pour la grippe quand tu dépasses le rappel c'est pas que tu dois faire tous les 6 mois à vie, mais il faut reprendre le protocole à zéro avec les rappels. Donc primo vaccination, premier rappel à 1 mois, second à 6 mois ensuite tous les 12 mois. Si un seul a été zappé il faut tout recommencer.
Ma soeur a participé plusieurs fois au salon et tous les vaccins de notre poney était à jour.
Ils peuvent regarder au cas par cas, au hasard un carnet de santé d'un cheval ou d'un poney mais je pense que c'est rare qu'ils les vérifient tous.
Après il faut plus le voir comme un risque pour ton cheval ou pour les autres chevaux si imaginons ton cheval s'avère être porteur d'une maladie contagieuse.
Ptet voir avec un véto
Tu fais quelle épreuve ? J'y ai ai participé 5 fois à l'époque où c'était encore un championnat de France en club (il y a 2 ans). Et ils n'ont jamais vérifié le carnet de santé de nos chevaux et ne les ont pas contrôlé non plus.
Je suis engager au salon cette année et mon cheval à des vaccins un peu particulier... il a eut son tout premier vaccin à sa naissance et l'éleveur a oublier son rappel donc quand on la eut on a recommencer tout le protocole a zéro (premier vaccin puis le rappel 1mois après car c'était l'ancien protocole)
Sauf que après on a fait les cycles classique et des organisateurs m'avaient dit que comme il a été louper au début il fallait le faire vacciner tous les 6mois pour la grippe ensuite on m'a dit que c'était complètement idiot de le vacciner tous les 6mois pour la grippe puisqu'il ne fait pas les internationaux.
Donc depuis l'année dernière je fais la grippe que 1fois par an (le dernier fin décembre 2012).
Pensez vous que je vais être embêter pour rentrer au salon ??
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X