En complet, je remarque que le plus souvent c'est le dressage qui détermine le classement final. Que pensez-vous de la répartition des coefficients de chacune des 3 épreuves ?

Complètement d’accord avec vous 😁
Je trouve cela très bien, pour moi ça résume bien comment on doit savoir "monter à cheval". Le dressage est le principal pilier, puis le cross et le cso viennent en second. Meme si le cross est aussi très déterminant!
Perso je trouve également que le dressage est assez déterminant on voit rarement un cavalier ayant fais un dressage médiocre voir mauvais remonter beaucoup au classement général sauf dans des cas assez rares
Je suis d'accord avec les deux réponses précédentes, poir le haut niveau. Apres je trouve la répartition effectivement inégale en niveau CCE Club ...
Ça c'est amélioré depuis plusieurs années déjà. Il y a maintenant des sanctions assez lourdes sur le cross qui peuvent tout faire perdre. Bien sûr chez les "têtes de séries", les fautes sont relativement rares sur le cross, et les athlètes ont fait beaucoup de progrès en CSO (ce n'était pas vraiment leur point fort il y a quelques années) si bien qu'un bonne place au dressage peut signifier un bonne place au final. Mais il y a souvent des surprises et des retournements de situation.
pendant un moment le cross jouait beaucoup, puis depuis quelques années le dressage avait pris de l'importance, trop même. Mais ces derniers temps je trouve qu'il y a un rééquilibrage des 3 épreuves.
Ce WE au 4* de Pau le cross a fait des mouvement de classement jusqu'à +/- 20 places pour certains, et après l'hippique a encore fait son travail.
En tout cas dur métier qu'est celui de chef de piste de trouver les bon dosage pour donner sa place à chaque épreuve.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X