Certains cavaliers partent en balade avec un couvre-reins. Pour ou contre ? Est-ce vraiment sécuritaire ?

Merci pour vos réponses !!
Effectivement ne serait-ce que l'exemple des couvre-rein fluo est un bon exemple pour dire qu'il n'y a, a priori, pas de contre-indications 😊
Bonne soirée à tous !!
Ma jument et le cheval d'une amie ne sont pas tondus, mais nous mettons simplement des couvres reins fluo pour être plus visibles. Ils sont très fins, ça n'a aucune utilité pour tenir chaud aux chevaux :)
Salut Marion, pour ma part je part également en balade avec un couvre rein, en qu’a de pluie, de froid. Et un couvre rein fluo en jour de chasse, ou en balade assez tardives, pour être sûr qu’on voit bien mon loulou.
Je ne vois pas vraiment en quoi cela serait dangereux..., du moment que ton couvre rein est à la bonne taille, que tu l’a bien fixé (courroie de queue + passage sous quartier et attache garrot)
Il ne devrait pas bouger de base. Ça lui évite d’attraper froid et pour ceux de sang : qu’il pete un boulon sous la fraîcheur occasionné
Bonsoir. Mon cheval n'est pas tondu et lorsque je vais promener, il a un couvre reins intégral et fluo. Ainsi, on est vu de loin. ( Un policier s'est même arrêté pour me dire que j'étais bien visible)
Je monte avec mon couvre rein aussi en exterieur. Vu les temps qui baisse + gros poney tondu = je protège.
Bonjour ! Oui quand il fait vraiment froid les hivers derniers j'en mettais un et je le coinçais sous les quartiers de la selle donc ça risquais rien.
Mais cette année je vais plutôt prendre une couverture polaire (ça tient chaud aux fesses et je peux la replié sur mes jambes comme ça je gèlerai pas ahah).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X