Bad-boy Ma vie 😍 Loisir | 2 Questions | 21 Réponses

Mon cheval vit en pré toute l'année et est rentré en box le soir en hiver. Est-il utile de lui mettre une couverture imperméable ou polaire alors qu'il n'est pas tondu ?

Mon cheval vit en pré toute l'année et est rentré en box le soir en hiver. Est-il utile de lui mettre une couverture imperméable ou polaire alors qu'il n'est pas tondu ?
7
Avant, ma SF qui vivait de la même manière, je l'ai jamais couverte quand elle n'était pas tondue.
Merci pour vos réponses 😊
Image Horsealot's top user
Ce qui compte surtout c'est l'écart de température entre dedans et dehors et compenser si il est important. Un petit truc : acheter 2 thermomètres mini-maxi tout bête à une quinzaine d'euros qui garde donc en mémoire la température la plus basse et la plus haute, un dans l'écurie et un dehors, à l'ombre bien entendu.
Mon ancienne jument était un AA meme mode de vie que le tiens et je lui mettais aucune couverture, pareille pour mon SF que j'ai actuellement
Juste une petit couverture en micro fibre apres le trbaille pour la transpiration mais je la retire des qu'il va au paddock ou au box
Étrangement ça n'a rien à voir avec le poil...
Si un cheval mets naturellement pas de poil c'est qu'il en a pas besoin. Si il est pas tondus et qu'il a 6 ans ce qui est jeune, je doute qu'il en aie besoin.
Après tu peux toujours repérer les signes de " refroidissement " (je sais pas si ça se dit 😂) comme : queue plaqué contre les fesses, poil hérissé, oreilles froides, amaigrissement.
:)
Il a 6ans Et c'est un Anglo-Arabe
Bonsoir,
de quelle race est il ? Quel âge a t’il ? Certains chevaux n’en on pas besoin cela depend du poil qu’ils font
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X