Clarisse Clarisse Dressage | 13 Questions | 18 Réponses

Mon cheval va tout le temps voir dans mes poches pour avoir des bonbons, quand je lui en donne pas il gratte le sol avec sont antérieur. Conseils pour qu'il arrête ?

Mon cheval va tout le temps voir dans mes poches pour avoir des bonbons, quand je lui en donne pas il gratte le sol avec sont antérieur. Conseils pour qu'il arrête ?
4
Idem que Hélène, de bonnes baffes s'il cherche les poches avec un non et sur l'épaule autrement.
Comme elle l'a dit, jamais en contre temps !

Et les chevaux ne sont pas toujours tendre entre eux, ça se met, se tape... Il ne vivront pas mal leur paire de baffes qui en plus correspond au language utilisé dans le troupeau pour une intrusion dans l'espace vital
L'ignorer et te détourner quand il fouille les poches. Mettre ton pied ou un objet devant son antérieur quand il gratte pour qu'il se cogne tout seul dedans et quol comprenne ainsi que c'est pas une bonne idée de gratter.
Image Horsealot's top user
Bonjour Clarisse,
J'ai une méthode un peu plus radicale que Madison. Mon cheval aussi est trop gourmand et j'ai horreur des animaux qui entrent dans ton espace pour prendre de la nourriture. Mon cheval s'est pris des tapes sur le nez qu'il allait dans mes poches avec un NON ferme. Depuis plus aucun souci, il sait qu'il doit pas réclamer et doit attendre que je lui en donne.
Pareil pour l'antérieur, mettre une tape sur l'épaule qui gratte mais il faut le faire pendant qu'il le fait et SURTOUT jamais après. Sinon tu vas lui apprendre que de pas gratter est une mauvaise réponse.
Lorsque qu’il vient te voir tu le fais reculer en disant non avec une voix u peu autoritaire tu vois si il comprend
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X