Trop de transitions lors de la détente ne chauffent-elles pas un cheval déjà rapide ? Que faire avec un cheval excité à la détente ?

Vous ne.savez pas en faire ?
D’accord merci: Virginie, je ne sais pas en faire ^^

@morantvirginie
L’objectif en faisant des transitions est de base de dynamiser un cheval et qu’il soit attentif à nos aides, pour des chevaux déjà chauds, le mieux est de tout le temps faire quelque chose (transition, volte, serpentine, doubler ect) pour qu’il s’occupe et n’ai pas le temps de chauffer plus
Des serpentines ça fonctionne bien avec le mien
Ma jument était rapide (lorsqu'elle avait le mors) donc j'évitais de faire trop de transition car après c'était infernale, maintenant plus calme (sans mors) les transitions me permette de la mettre dans un travail tranquille. Donc les transitions sont a faire un peu durant la détente mais dés que l'on sent que le cheval est réceptif il vaut mieux arrêter et commencer un autre exercice d'échauffement pour qu'il ne prenne pas la main.
Ce qui est bien en détente avec un cheval excité c'est tout simplement de le faire trotter durant plusieurs tour pendant que nous on effectue des changements de position comme sa le cheval se calme, on échauffé son dos et nous avec (bien sur ne pas le faire pendant une éternité) faire des transitions plus avec pas arrêt sa peut aider a calmer, faire un pas ou trot le plus petit possible, allonger le pas (le trot peut excité d'avantage)
Pense a lui parler, a le féliciter quand il ne s'emporte pas, essaie de ne pas rentrer dans la précipitation si il n'écoute pas tes demandes (parfois on finit par faire des grands gestes, a se précipiter pour anticiper son accélération mais au final sa empire la chose)
Travailler dans le calme faire quelques transitions mais stopper avant qu'il ne chauffe
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X