Blandine Hvs Saut d'obstacles | 29 Questions | 74 Réponses

Avez-vous une différence au niveau de la pointure de vos bottes par rapport à d'autres chaussures ? Est-ce que le cuir est censé se détendre au niveau de la semelle ?

Avez-vous une différence au niveau de la pointure de vos bottes par rapport à d'autres chaussures ? Est-ce que le cuir est censé se détendre au niveau de la semelle ?
6
Selon les chaussures je dois prendre différente taille mais pour les bittes d'équitation j'avais pris une taille au dessus car je trouve qu'elles prennent plus le pied, elles compresse pas le pied mais on sent la chaussure et on nage pas dedans en gros. Donc il vaut mieux une taille au dessus de la tienne. Après plusieurs année mes bottes ne se sont pas détendu ou alors vraiment léger au point que je ne vois pas la difference
Effectivement je n'avais pas pensé au chausettes mais moi cela a quand même fonctionné car j'avais de la place.
Image Horsealot's top user
Salut Blandine !

Moi je chausse généralement du 38 (ca dépend de la forme des godasses, mais les godasses basiques c'est 38) et mes bottes sont également dans cette pointure ! A savoir que ce sont des bouts carrés du coup ma pointe ne touche pas du tout le bout de la botte.

Par contre je n'ai jamais entendu dire que les bottes se détendaient au niveau de la semelle...

Avant ma paire de Rectiligne (semelle en silicone a mémoire de forme etc, de vrais chaussons), j'avais une paire de Ferro di cavallo, donc très bas de gamme, mais mes semelles n'ont jamais bougées.

Je rejoins les autres, je te conseille de prendre en 37, au pire tu mettras une petite semelle fine dedans si c'est un peu trop grand, et effectivement si tu crains un peu l'hiver tu pourras mettre de grosses chaussettes bien moelleuses =D
Je te conseillerais de prendre en 37, les chaussettes d'équitation sont souvent épaisses, et au niveau du pied le cuir ne se détend pas normalement. Personnellement je fais du 37 et mes bottes sont en 38 et c'est le top, je peux mettre mes grosses chaussettes d'hiver et quand j'en mets des fines cela n'est pas gênant pour monter, je flotte a peine.
Non moi j'ai pris ma taille cela ne c'est jamais détendu mais par contre j'avais des boots +chaps. Mes boots en cuir ne se sont jamais détendu.
Quand j'ai eu des bottes elles ne se sont pas détendu non plus après cela dépend peut être du cuir mais pour moi non
Je vais commander des bottes en ligne car je n'ai rien trouvé qui me va en magasin. Je suis entré le 36 et le 37 (plutôt 36 pour les bottes et 37 en général). J'ai peur de faire une erreur de pointure, je ne sais pas si la botte est censée se détendre au niveau du pied aussi, si vous avez une expérience je suis preneuse !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X