Camille Mayor Loisir | 10 Questions | 56 Réponses

En travail à pied, j'ai du mal à faire reculer mon cheval. Des astuces ? Dans son ancien centre équestre on lui disait "recule" ça marchait mais ça ne marche plus.

En travail à pied, j'ai du mal à faire reculer mon cheval. Des astuces ? Dans son ancien centre équestre on lui disait "recule" ça marchait mais ça ne marche plus.
14
Quand je donnais à la fin de l’heure des friandises à ma dp elle me marchait vite dessus, sortait du box ect.. au final je faisais un geste comme si je la poussais et elle a totalement assimilé, maintenant elle recule dès que j’en lui demande à la voix et avec mon geste mais ca a pris un peu de temps
Bon avec une bonne pression sur le poitrail J'ai obtenu 2 pas en arrière! Youpi!!!
Ok. Marcher et s'arrêter en même temps que moi (avec ou sans longe) pas de soucis pour ça. Même trotter y a pas de problème. C'est vraiment juste "reculer". Dans un premier temps je vais rendre la pression "désagréable" on verra bien.
Pas de chantage à la friandise après tu n'auras plus rien dans friandises !

La pression sur le poitrail marche bien, quite à la rendre désagréable en appuyant sur une petite zone (avec juste le pouce par exemple) ou en appuyant assez fort.

Et là ça ressemble à du foutage de gueule ton histoire, tu devrais remette la hiérarchie en place ... Un exercice qui marche bien :

Avec un stick en main t tu te mets à hauteur d'épaule. Tu part en marchant droit devant, s'il ne te suit pas immédiatement tu donne un coup de stick au grasset en allant crescendo. N'hésite pas à taper fort à la fin si tu n'as pas de mouvement en avant ! Dès qu'il se porte en avant tu arrête. Moment de calme avec zéro demandes de ta part (regard au sol, épaules détendues...).

Une fois qu'il part en même temps que toi, il va devoir s'arrêter en même temps que toi. Même protocole, en longe au pas. Lorsque tu t'arrête il doit stopper net, et s'il doit finir un pas c'est en reculant qu'il se mettra carré. S'il finit sont pas pu marche ne serait-ce qu'une seconde après toi, tu tape crescendo d sur le bout du nez jusqu'a avoir un ou deux pas en arrière. Moment de calme comme précédemment.

Tout arrêt bien fait et suivi d'un moment de calme.

C'est un exercice préconisé pas Jean François Pignon. Pour l'avoir vu en stage, dans le crescendo il faut monter sérieusement en force et ne pas avoir peur. Les chevaux comprennent vite comment éviter l'inconfort
Ok! Je m'y colle demain! Au boulot!
Tu me diras si tu as réussi !!
Je vais essayer ça. Les 2 appuis en même temps et après.. chantage. Lol😊
Tkt le chantage jy pense
Alors j'ai appris que tu pouvais appuyer sur le chanferain et sur le poitrail en même temps tu lui dis recule et au bout d'un moment il assimilera.
J'étais à la limite de tenter le chantage 🤣 tu me rassures je me sentais coupable. Lol! Avec le filet ça va il le fait pas trop mal mais a pied...
Ou en esseyant de le ou la tenir en chantage avec des friandise
Ah 😂 ta essayer avec un filet doucement ?
Oui J'ai essayé et bien des fois il bouge pas d'un pouce. Lol
Tu met une pression sur le poitral tu utiliise jn code il recule un pas tu félicite ainsi de suite mais avec la mien’e je ne me mets pas de vant elle mais a coté pres de son homoplate tu met une petite pression avec le licol aussi
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X