Bad-boy Ma vie 😍 Loisir | 3 Questions | 26 Réponses

Avez-vous une idée de comment je pourrai faire sauter ma demi-pension à pied au trot sachant qu'il ne veut pas partir et se braque. J'ai acheté un stick est-ce utile ?

Avez-vous une idée de comment je pourrai faire sauter ma demi-pension à pied au trot sachant qu'il ne veut pas partir et se braque. J'ai acheté un stick est-ce utile ?
5
Merci 😊
Ma jument parfois ne voulait pas trotter ou même galoper donc j'ai fais un travail en longe pour revoir le fait de demander quelque chose avec la voix et en accompagnement un stick (elle est plus réceptive au stick qu'à la chambrière et pour moi c'est moins encombrant) généralement en longe elle écoute bien, vu que jai accès a un rond de longe j'ai ensuite enlever la longe pour la faire tourner toute seule si elle ne voulait pas avancer je tirer un peu sur son licol juste pour la mettre sur la piste du cercle après avoir élever la voix elle partait enfin aussi non elle se vexé et ne faisait plus rien donc dans ce dernier cas je prenait la longe et je trotter avec elle durant quelque tours (histoire qu'elle ne gagne pas) quand tout sa a était revu et que tout aller bien je l'ai longer en grande carrière (mais pas longer en cercle plutôt en ligne droite pour aborder une barre au sol) je l'encourager le plis possible, la félicité ect... Puis je monter la barre.
Ensuite quand tout était parfait je les mise en petite carrière sans rien et elle comprend que le stick lui demande du boulot et non de rester devant la porte a ne rien faire, si elle n'écoute pas je lui mettais le licol pour la remettre en piste ou j'appuie mon buste contre son épaule tout en agitant le stick derrière sa l'oblige a avancer (mais si ta DP envoie facilement les pieds vaut mieux pas faire la deuxième solution) par la suite elle trotte et fini par sauter l'obstacle.
Tout se fait en plusieurs seance
Deja tu regle le probleme de faire partir au trot puis quand elle sera a l’aise tu pourras rajouter des barres au sol
Après peut être que cela ne marchera pas ce n'est que mon avis
Et bien commence par le faire partir au trot sans mettre de barre. En suite, une fois que tu as réussi, fais lui passer une barre au sol au pas puis au trot et laisse le la dessus. Reviens sur la scéance plus tard en lui mettant une toute petite barre au trot puis augmente la hauteur petit à petit
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X