Margaux Arfi Saut d'obstacles | 14 Questions | 6 Réponses

Ask @alexzetterman : La progression d’un cavalier est aussi faites de bas. Comment gérez-vous les moments de doutes et les éventuelles baisses de performance ?

Ask @alexzetterman : La progression d’un cavalier est aussi faites de bas. Comment gérez-vous les moments de doutes et les éventuelles baisses de performance ?
2
Bonjour Margaux,

Pour moi, c'est comme un muscle que vous devez entraîner.

Chaque fois que vous doutez de vous et chaque fois que vous rebondissez après cette période de doute, vous devenez plus fort et croyez encore plus en vous-même.

En vieillissant, vous le gérez plus facilement lorsque vous ne faites pas de votre mieux ou que vous doutez de vous.

Alex.
Bonjour, je connais ce domaine à la perfection, dans ces moments je me remet en question. J'essai de voir ce qui ne va pas. Bien souvent ça devient un cercle vicieux car à chaque fois qu'on va monter se sera des appréhensions. Ce qui m'aide surtout c'est quand quelqu'un à la possibilité de me prendre en vidéo. Je peux voir mes défauts et les corriger au plus vite. Si tu en a la possibilité est ce que tu peux monter un cheval qui a du métier pour te remettre dans le coup ? Ou si non parfois monter seul et prendre le temps de réfléchir à chaque exercices (quand tu es sur ton cheval demande toi si tu es bien à ta place) Car parfois en cours ou en concours je sais pas ton cas mais souvent on se concentre sur un objectif à chaque fois qu'on monte et plus forcément sur sois et son cheval.. Ou bien si tu as des chutes répétitives dit toi qu'avant tu tenais bien à cheval et qu'il y a pas de raison. Les hauts et les bas c'est dans tous les domaines et tous les cavaliers. Même Pénélope Leprevost elle est tombé aux JEA en 2014. Essai d'avoir un mental d'acier comme si tu allais à la guerre. A toi de voir en fonction de toi mais te laisse pas influencer par ces bas surmonte les et tu verras tu y arriveras.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X