Kéren Pfaff Saut d'obstacles | 47 Questions | 300 Réponses

J'ai un cheval très chaud que j'ai énormément de mal à l'arrêter en extérieur. On m'a conseillé un mors pelham (uniquement pour l'extérieur). Qu'en pensez-vous ?

J'ai un cheval très chaud que j'ai énormément de mal à l'arrêter en extérieur. On m'a conseillé un mors pelham (uniquement pour l'extérieur). Qu'en pensez-vous ?
5
Si tu as l'habitude de monter avec 2 rênes pourquoi pas. Mais pour de la balade (on n'est pas toujours concentré à 100% sur notre façon de monter en général), je te conseillerais quand même les alliances :)
Oui si tu as pas la main dur ça passera, après les alliances pour une première utilisation c'est toujours mieux. Certains chevaux font pas la différence ;)
@alicecatala merci, je pensait justement mettre 2 paires de rênes, j'ultiliserai d'abord que celle qui n'a "pas bcp d'effet" (qui n'agit que sur le mors) et en cas de problèmes utiliser l'autre qui agit sur la gourmette et l'effet levier. Ça serai une bonne idée?
Bonjour, c'est toujours mieux un pelham qu'un goyo je trouve! Utilisé avec alliances c'est quand même moins «méchant» et si possible rênes lâches quand il est tranquille, à la mer il vaut mieux avoir un truc qui freine je suis d'accord, surtout s'il n'a pas l'habitude ça peut être mouvementé
Même si il a une bouche assez sensible et que je le monte en mors à olive double brisure en carrière. Je devrai aller à la mer ce printemps avec lui et j'aimerai savoir si ce serai une bonne idée de lui mettre ce mors, pour éviter qu'il ne m'embarque?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X