Océane Lebas Loisir | 1 Question | 3 Réponses

Comment faites-vous si vous devez arrêter l'équitation à cause de problème médicaux , y a-t-il une solution ? (Problèmes au dos et au genoux)

Comment faites-vous si vous devez arrêter l'équitation à cause de problème médicaux , y a-t-il une solution ? (Problèmes au dos et au genoux)
9
Merci de votre aide , je vais voir pour l'éthologie si sa me plait .
Je vais quand même garder un contact avec les chevaux et aller les brosser , les faire brouter , ect . Ne plus montée va me faire bizarre mes sa ne me dérange pas de trop parce que j'aime bien profiter des chevaux aussi à pied parce que pour moi l'équitation se n'est pas que montée .
J'ai eu un accident d'équitation et de gros problèmes au genou, donc pas d'équitation pendant un moment, puis j'ai repris en pointillés parce que les douleurs revenaient. L'éthologie est un bon moyen, tu travailles beaucoup a pied alors ça solicite les genoux en tout cas, mais ça reste moins dangereux qu'à cheval. Et en éthologie, tu peux monter aussu de temps en temps ! Le western est pas mal, tu te sers beaucoup de tes jambes mais les selles sont plus confortables... ;)
Hello, j’ai un tassement de vertèbre avec un fracture de la vertèbre. L’hernie étant assez importante je dois alors arrêter toute activité sportive jusqu’au nouveau rendez vous en début 2018. Au début j’ai eu du mal avec a encaisser le coup mais bon du coup je varie mon travail à pied avec d’esbroufe longe des balade à pied de la liberté.. il y a plein d’autre chose que tu peu faire sans monter...
Merci à tous pour votre aide , biens-sûr je vais continuez à allez voir les chevaux sa va être un peux dure de ne pas montée mes j'aime bien m'occuper des chevaux sans les montée également et je vais voir pour faire de l'éthologie par exemple .
Bonjour ! Je pense que selon la gravité du problème tu peux toujours mettre des moyens en place pour pouvoir pratiquer l'équitation. Après si c'est vraiment plus possible, comme on dit les autres, il y a plein de choses à faire à pied !

Perso quand je devais avoir 7 ans, j'ai été voir un allergologue car après 3 ans d'équitation je suis devenu allergique... Il m'avait dit qu'il fallait que j'arrête complètement l'équitation (donc évidemment 0 contact avec les chevaux)... j'étais en larmes. J'ai quand même continuer mais en prenant des gouttes pour m'aider car sinon je faisais de l'asthme. Maintenant j'ai 17 ans, je vais au cheval 6 jours sur 7 et je prends plus rien pour m'aider. Je n'ai plus aucun signe d'allergie et pourtant dans mon sang et mes poumons on peut voir que je suis une grande allergique... et je pense que cela est possible parce que j'ai décidé que j'allais bien alors je vais bien ! #têtu #détermination
😉
Image Horsealot's top user
Bonjour Océane,
Il y a pleins de choses à faire que de monter, comme dit plus bas, travail à pied mais aussi l'attelage où tu peux profiter quasiment des mêmes sensations qu'à cheval.
Si tu aimes le cheval et non l'équitation (donc monter à cheval), tu trouveras toujours quelque chose qui te fera rester auprès des chevaux.
A voir effectivement tes soucis de santé, si tu ne sais pas rester plus d'une heure debout cela peut devenir vraiment problématique.
Image Horsealot's top user
Hello Océane !
Comme dit par Jess, l'équitation c'est la monte sur le cheval mais pas que.. la relation privilégiée, l'entretien et les soins, le travail à pied, les autres disciplines (attelage par ex) sont autant des choses qu'il est possible de faire et continuer malgré des problèmes médicaux :)
Tout dépend des problèmes mais l'équitation est un domaine suffisamment large pour que chacun y trouve son bonheur !
Et puis personnellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse rester loin des chevaux très longtemps qjand on est vraiment mordus... et ils sont bons pour nous et notre moral !
Je sais que pour une amie il y avait rien a faire interdiction de reprendre l'équitation a cause de son dos. Elle a refais une balade pendant les vacances mais c'est tout.
Moi sa ne me dérange pas d'arrêté l'équitation comme solution il peut y avoir le travail a pied y a plein de truc a apprendre.
Chercher du matériel adapté au mieux à ta pathologie ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X