Emilie De cavali'erre Loisir | 26 Questions | 278 Réponses

Pour ceux qui ont des entiers, comment gérez-vous la vie en groupe et les relations avec les juments ? Merci

Pour ceux qui ont des entiers, comment gérez-vous la vie en groupe et les relations avec les juments ? Merci
3
Merci pour vos réponses! Il n'a jamais vécu seul (pas question pour moi), il est pour l'instant gentil et respectueux (2ans et demi), mais il y a des juments dans notre nouvelle pension donc il va nous falloir apprendre à gérer sa concentration quand y'a des filles autour :-)
Le mien n’a jamais été séparé des autres, avant il vivait avec d’autres entiers, aujourd’hui il vit au parc avec un hongre, tout s’est toujours bien passé. Le mieux est de les habituer dès le début aux autres chevaux, plus tu vas l’isoler et plus il sera con au contact des autres. Le problème avec l’isolement est qu’il ne saura pas comment réagir lorsqu’il croisera d’autres chevaux. Donc si ton cheval est poulain tu fais exactement comme avec un autre, pas d’isolement, beaucoup de contact avec les autres. Et si ton cheval a déjà été habitué à vivre seul il va lui falloir une réadaptation, qu’il apprenne comment se comporter en gros, d’abord avec un seul cheval que tu introduiras progressivement avec le tien, puis si tu le souhaites avec un plus gros groupe. Pour les juments c’est pareil, mis à part que la mise au parc est impossible (sauf si tu guettes bien les chaleurs mais c’est quand même assez risqué) donc cette habituation doit se faire plus dans un contexte de travail :)
Bonjour, tout dépend du caractère de ton entier, mon poney est très bien da’s tete et très froid se qui fait qui qu’en je peu monter avec des jument dans la meme carrière sans qu’ik Sois trop con, cenpédant il faut le reprendre assez souvent pour éviter qu’il ne ce déconcentre trop. Après je part en balade et mon poney étant un suiveur elle va derrière au 3 allures que sa sois dérriere un hongre ou une jument , il na jamais essayer de leur’ monter dessus. Je t’en conseil d’en faire beaucoup de travail à pied pour qu’il te respecte correctement etc...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X