Juliette Pinon Voltige | 22 Questions | 97 Réponses

Des conseils pour mettre ou non une couverture à mon cheval qui est au pré pendant la journée ?

Des conseils pour mettre ou non une couverture à mon cheval qui est au pré pendant la journée ?
8
Imperméable doublé polaire, le cheval est plus au sec qu'une imperméable simple, à mon goût. A mettre quand il pleut (quand il pleut vraiment, s'il pleuvine ou ce n'ai que des averses ce n'ai pas nécessaire)
Non il n'y a vraiment rien dans son pré comme abris. Merci de ta réponse, je vais prévoir une imperméable pour les jours de grande pluie et vent je pense
Rien, le poil s'adapte aux températures. Sauf si soucis de santé spécifiques, jusqu'à -15 ils gèrent. S'il n'a pas du tout de possibilité de s'abriter (même pas une haie?), prévoir une imperméable pour les jours de très mauvais temps éventuellement)
D'accord, merci :)
Le grammage c’est le niveau de chaleur de ta couverture plus tu monte plus elle sera chaude ! 150 g, 300 g ect...
D'accord merci de ta réponse :) Pour le moment chez moi il fait encore assez doux, donc je pense attendre que les tempérarures baissent :)
Qu'est-ce que le grammage d'une couverture ? J'en ai entendu parler sans savoir à quoi ça correspond
Tu peux lui juste une imperméable sans grammage pour aller la journée au pres ! Peut être pas tout de suite mais d’ici un petit mois (après je connais pas les températures par chez toi)
Il a son poil d'hiver (mais j'imagine qu'il va encore l'épaissir) et n'est pas tondu (il ne travaille pas). Dort au box et passe sa journée au pré, sans aucun abris (ni naturel ni d'installation type cabane), je voudrais donc anticiper ce que je devrai prévoir pour qu'il n'ai pas froid quand les températures baisseront. Un couverture ? Polaire, imperméable, autre ? Rien ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X