Clarys Daumerie Saut d'obstacles | 10 Questions | 65 Réponses

Mon cheval a des molettes aux postérieurs. Cela est-il gênant pour la compétition ? Y a-t-il des produits pour y remédier ?

Mon cheval a des molettes aux postérieurs. Cela est-il gênant pour la compétition ? Y a-t-il des produits pour y remédier ?
11
Les molettes sont des tares môles et ne gêne en aucun cas le travail du cheval peut-être importe à quel niveau. Aucun complément alimentaire ou "médicaments" ne les supprime lorsqu'elle sont installés depuis longtemps. Ce n'est qu'esthetique !
https://autourdesplantes.com/produit/raifort-molettes-infections/

moi je lui donne ca en complément et quand je la monte je lui met des bande polo ma jument a maintenant 20ans mais ca fait 2/3 ans qu elle en fait quand elle est plusieurs jours au pres une journée au box soit quand elle peut pas marché soit a la fatigue !
Mon cheval n’a que 6 ans et il les avait déjà quand je les acheté l’annee dernière.
Par limiter tu entends le fait de ne pas en former d’autre ?
Des guêtres massantes fera l’affaire ? À quelle fréquence la douche ou la pose d’argile ?
Image Horsealot's top user
Tu pourras pas "guérir" les faire disparaître complètement si le cheval à un certain âge, par contre tu peux limiter avec comme dis précédemment : eau blanche, argile, bande de repos, etc et douche aussi longuement et toujours de bas en haut. Monté il faut éviter les terrains profonds (la synovie est un liquide ce qui protège les articulations, tendons, ligaments) et au contraire faire des séances au pas sur le dur (sauf si il a un peu d'arthrose en plus).
Côté ferrure une type rolling est pas mal, ça limite le blocage de la pince qui fait forcer sur les articulations.
Effectivement j’ai regardé hier soir et elles sont molles
J’ai remarqué que ce que je qualifiais précédemment de « dur » sont comme des petites billes à l’interieur Et l’exterieur De chaque membres.. sachant qu’il en a aux 4 membres aux endroits identiques je me suis dit que c’était normal en fait...
Il a bien deux molettes molles aux postérieurs, je ne fais rien de particuliers pour le « guerir » ça ne peut pas empirer ?
Image Horsealot's top user
Des molettes dures ...?
En gros les molettes viennent du liquide synovial elle ne peuvent pas être "dures". Ca fait d'ailleurs parti des tares molles ;)
Persont y en a a mon centre et ce qui font il mettent de l'eau blanche avec des flanelle et des bande de repos
À savoir que je ne met jamais de protection à mon cheval mis à part à l’obstacle mais je longe, monte sur le plat et part en balade sans bande ni guêtres.
Je le douche parfois après une séance d’obstacle quand le temps le permet, je met des guêtres massante avant et après avoir sauté et après les concours je met de l’argile la nuit c’est tout..
Certains disent que celles de leur cheval sont molles et ça m’inquiète car le mien en a des plutôt dur
L'argile et les bandes de repos :)
Ce n'est pas vraiment gênant, l'argile est top!
Beaucoup de chevaux en ont et ce n’est pas du tout gênant
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X