Carla Bobillier Loisir | 22 Questions | 43 Réponses

A partir de quelle température couvrir ma jument non couverte qui vit au pré toute l’année ? (couverture assez épaisse pour le pré)

A partir de quelle température couvrir ma jument non couverte qui vit au pré toute l’année ? (couverture assez épaisse pour le pré)
7
Si elle a été couverte toute sa vie tu peux tout de même tenter de la réhabituer à vivre sans couverture :) comme l’a dit Lbh il existe des signes montrant que les chevaux souffrent du froid, ne couvre pas tant que tu ne les repères pas. Puis tu peux également passer progressivement à des couvertures de plus en plus légères jusqu’à l’enlever totalement :)
Un cheval en bonne santé non tondu et bien nourri peut encaisser des -20 sans soucis au pré !
A moins de constater des signes de froid persistants (tremblements, queue rentré entre les cuisses, attitude abattue et ça pendant plusieurs jours d'affilée) pas besoin de couvrir.

Après il faut qu'il y ai un abris pour couper le vent, du foin à volonté (en filet petites mailles c'est mieux) et pendant les gros refroidissement tu peux complémenter ou mettre un peu d'huile dans les grains si elle est déjà complémenté.

Si tu constate des signes de froid persistants, tu peux couvrir progressivement avec des couvertures légères.
Je pense qu’un cheval avant -5 ne doit pas être couvert car il est protégé naturellement mais après quand ils vieillissent ils sont tendance à devenir frilleux. Tout dépend de la résistance au froid de ton cheval. Tu le sentiras vite si il a froid ou pas en dessous de sa couverture
Je dirais en dessous de 0, ou -5 la nuit (je ne sais pas d'où tu es). Mais si elle est très grosse la couverture vraiment quand il fait froid !!
Non
Elle est tondue?
je rajoute: elle a été couverte (malheureusement) toute sa vie par son ancien proprio
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X