Léa Castellani Saut d'obstacles | 11 Questions | 141 Réponses

Savez-vous quelles études pour étudier la nutrition équine ? (granulés, compléments alimentaires, etc.)

Savez-vous quelles études pour étudier la nutrition équine ? (granulés, compléments alimentaires, etc.)
5
Merci
Les formations spécifiques en nutrition vont être en école d'ingénieur agronome souvent 😉 et encore tu gardes d'autres modules mais c'est ça qui te permet de bosser dans ce domaine là après.

Je BTS PA aborde la nutrition aussi, sur une formation avec un module équin tu peux raccrocher ce domaine en fin d'études aussi.
Puis après il y a le bts production animale qui peut ouvrir pas mal de portes de ce côté là aussi
Bonjour Léa,
j'ai fait un brevet d'études professionnelles agricole cgea (conduite et gestion d'une exploitation agricole) option production animales spécialité élevage équin, puis bac pro production du cheval et dans les 2 cas j'avais des modules ou la nutrition était largement abordée ( du simple déchiffrage d'étiquette au calcul des ration, teneur en nutriments et oligo-éléments de chaque aliment ect... En passant par le calcul des besoins d'un animal en fonction de son âge, son utilisation.... )
Je ne connaît pas de formation spécifique à la nutrition équine mais ces formations donnent déjà de bonnes bases selon moi, par contre tu y vois aussi tout le côté reproduction et valorisation.
Bonjour, je ne sais pas s'il existe des études mais moi je suis des stages avec Anne Catherine Kaeffer et ses enfants (les personnes qui tiennent le site "http://www.techniquesdelevage.fr/") - stages très enrichissants =)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X