Savez-vous à partir de quand les poils d’hiver ont totalement poussé ? Parce que ma jument n’en a pas beaucoup.

Je sais pas où tu habites, mais pour ma part ils n'ont pas encore fait leurs poils. Ils ont commencés en septembre car il y avait des matins froids (Bretagne) et apres vu qu'il a fait meilleur ils ont arrêtés. Là les températures redescendent donc je pense que Ca va se remettre en route :) Enfin tout pour dire que y a pas forcément de quoi t'inquièter, plus tu la couvres, moins elle va le faire ... mais elle n'est pas en retard en retard je pense ! (Par rapport aux miens, elle ne l'est pas en tout cas)
Après quand je regarde sur les miens, ça commence seulement les poils d'hiver, le faite de les couvrir ça empêche qu'il fasse du poil :) surveille sa température, matin et soir, car la elle est clairement en dessous du 37,5. Après faut prendre sa température en pleine journée aussi, quand il fait pas forcément froid et qu'elle n'ai pas couverte pour voir si sa température a un lien avec le climat ou non
Je viens de la couvrir car sa température était à 36.5
Ils ont clairement pas encore fini. La mienne a le même âge et l'année dernière pour sa première année au pré elle n'a eu aucun souci à faire du poil ni à passer l'hiver sans jamais être couverte (elle a Toujours eu une tonte club par contre, pas de couverture). Le problème de la couvrir dès maintenant, c'est justement qu'elle risque de ne pas faire assez de poils puisqu'elle aura suffisamment chaud. Tant que vous ne la voyez pas trembler ou maigrir, vous pouvez essayer d'attendre pour la couvrir. Même si au début c'est clair qu'on a toujours peur qu'ils aient froid!
Elle était en box et couverte par son ancien proprio et là elle est en pré avec un abris toute l’annee
Ma jument a toujours été couverte et elle devient vieille (20 ans) donc je la couvre dès ce soir, car elle n’a vraiment pas fait son poil
Ça pousse au fur et à mesure que les températures chutent, si ta jument à l'habitude de vivre dehors ça va venir normalement, si jamais elle n'a pas l'habitude ça risque d'être un peu plus long mais quand ils ont froid ça pousse, faut pas les couvrir, faut les laisser faire leur poil. Après si c'est un cheval qui est couvert et au box, faut y aller petit à petit d'année en année, mais après tout dépend des chevaux, j'ai un pur sang réformer que j'ai changé de mode de vie, j'habite en altitude, l'hiver il neige, il est évident que l'hiver il sera au pré couvert, mais en mi saison il n'a rien. C'est seulement quelque mois. T'a jument à quel mode de vie ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X