J'ai essayé il y a peu un cheval pour un achat (orienté hunter, concours complet amateur). Que me conseillez-vous comme exercice lors du deuxième essai (carrière) pour analyser ses capacités ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai actuellement Galop 7. Le cheval a 6 ans donc assez jeune, et à faire à sa main. Il a déjà de bonnes bases (répond très bien aux aides, franc et calme), j'ai fait pour mon premier essai petit travail de cession, transitions et enchaînement à l'obstacle sur un parcours à 80cm pour voir si l'entente est bonne.
Je vais suivre vos conseils et faire venir mon moniteur pour le 2e essai, qui me fera certainement sauter 105/110 pour voir si le cheval peut le faire (objectif 115-120 à terme, dans quelques années).
Malheureusement le club ne possède pas de terrain de cross, difficile de l'essayer en terrain naturel. Mais déjà un passage de bidet en eau pourrait-il faire l'affaire pour commencer ?
Comme l'a dit Aude, cela dépend beaucoup ce qui a été fait la première fois, mais dans l'ensemble, outre les conseils déjà donnés plus bas au sujet de l'obstacle et du cross, je dirais de tester un peu ses "limites" (entre guillemets puisqu'il ne s'agit évidemment pas de le mettre dans le rouge ou de lui demander ce que tu sais qu'il ne sait pas faire) en dressage.

Changements de pieds, travail sur deux pistes... Il est important de savoir assez précisément jusqu'où va son niveau dans cette discipline, le dressage étant aussi important en hunter qu'en CCE (et qu'au quotidien !). En effet, il faut que tu saches jusqu'où tu pourrais aller avec lui au niveau qu'il a déjà.

S'il a déjà un niveau équivalent au tient, c'est une bonne chose. Mais il est utile de savoir s'il lui manque certaines compétences, pour que tu puisses déterminer quel sera le travail à faire sur lui. Je ne connais pas ton niveau, mais progresser avec un cheval "fait" et amener un cheval à progresser lui-même sont deux choses très différentes.

Enfin, s'il est adapté à ton niveau actuel, je te conseille de le voir monter par un cavalier plus expérimenté, pour vérifier s'il a des capacités que tu n'as peut-être pas encore toi-même ! Cela te permettra de te situer par rapport à lui, et d'évaluer le travail à faire au niveau du cheval et à ton niveau à toi.
Hello !

Tout dépend de ce que tu as fais la première fois!
Mais pour un deuxième essai je te conseille d'y aller avec ton moniteur ou personne du milieu équestre qui te connaît bien et qui saura te conseiller.

Ensuite si le cheval est destiné au CCE ou Hunter, il vaut mieux aller tester ton entente avec lui sur un terrain de cross ou spring garden ;) pour éviter les surprises de cheval qui ne rentre pas dans l'eau, ne saute pas les trous ou autre.

Si la première fois tu ne l'avais pas essayé sur les barres, essaye le sur cette discipline également. Le but n'est pas l'entente parfaite dès le premier saut mais plutôt de voir si ça façon se faire est compatible avec ton équitation
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X