Louison Chassagnol Saut d'obstacles | 5 Questions | 3 Réponses

Mon cheval est un ancien cheval de course de trot, cela fait bientot un an qu’il a arrêté mais il est « hyperactif ». Avez-vous des solutions pour le « calmer » ?

Mon cheval est un ancien cheval de course de trot, cela fait bientot un an qu’il a arrêté mais il est « hyperactif ». Avez-vous des solutions pour le « calmer » ?
7
J'oubliais fais des cures d'hépatite drainant
Le longer avant la reprise et en reprise toujours l’occuper et le faire céder c’est Très important il se concentre et oublie sa fougue et se dépense plus. Dès que tu vois qu’il chauffe volte
Image Horsealot's top user
Coucou !
Nous avions le même soucis avec la PS réformée de ma mère (n'avait couru que les entrainements, remise au pré à 3 ans puis débourrée de façon classique à 4). On l'a eu de ses 10 à 14 ans et elle ne s'est jamais calmée lol

Elle vivait au pré et nous avions remarqué que de la sortir 2 fois dans la journée la rendait beaucoup plus cool. mais c'est pas facile à appliquer au quotidien ! (peut être qu'une DP pourrait être une bonne solution)

Sinon donner du be-cool ou équivalent en cure dans la ration peut aider.. Perso je donne de la fleur de bach à ma jument quand je la monte à l'obstacle car je sais que ça l'excite.. ça marche plutôt bien (donner 1h avant de monter et ensuite laisser le cheval au calme)
@eymilie cela fais a peu pres 8/9 mois
J'ai une pur sang c'est des chevaux qui adore travailler.
Fait de longs Trotting souvent histoire de remplacer la rapidité par du souple. Perso beaucoup de fractionné. La mienne je veux en faire une jument de cso mais je n'oublie pas que c'était une jument de course donc elle fait du fractionné deux fois par semaine histoire et du travail sur les barres 2 fois par semaine. Il a besoin de travailler ce n'est pas parce qu'il a été réformé qu'il ne doit rien faire. Ça fait 3 mois que j'ai ma jument et l'expérience me dit que plus on essaye de les laisser sans rien faire au pré et plus ils sont dingues alors qu'en travaillant tt les jours avec des séances très techniques et pointues sur le plat, ils se posent volontiers
Je pense que malheuresement certains vont rester hyperactif.
Mon trotteur de 6 ans 7 en mai n'a fait que les entrainenement et depuis que je l'ai ( 3 ans en mars ) il est toujours aussi actif, speed... alors quil est h24 au pre avec un copain.
Apres il faut apprendre a faire avec et lui faire comprendre quand meme qui commande. La on est dans une bonne periode, j'arrive a me faire des pointe au trot a plus de 30km/h avec passage au pas a la voie et a l'assiete quand je demande. Et a le monter a cru et trotter sans qu'il s'existe.
Bon c'est du boulot mais je trouve que sa apprend quand meme beaucoup de monter un cheval "hyperactif ".
Image Horsealot's top user
Il est sorti du circuit des courses depuis longtemps ? Si ce n'est pas le cas, il faut lui laisser le trmps de décompresser, le laisser au pré avec des copains, et le sortir à pieds, lui montrer son environnement etc...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X