Mélanie Paquier Saut d'obstacles | 4 Questions | 9 Réponses

Avez-vous des exercices pour que le cheval et moi ayons confiance l'un en l'autre ?

Avez-vous des exercices pour que le cheval et moi ayons confiance l'un en l'autre ?
6
Travail a pied et exercice de desensibilisation passer des barres voir des ballons s arreter dans des cerceaux. ..
Je pense que pour installer une relation de confiance entre vous la première chose à faire est d’apprendre à le connaître, pour ça rien de mieux que de l’observer dans son environnement naturel, le plus souvent possible, au début sans intervenir, juste pour comprendre comment il fonctionne. Ensuite je te propose de faire beaucoup de travail à pied, n’hésite pas à installer des « obstacles » impressionnants tels que des bâches, et essaie de lui faire passer, essaie aussi le stick to me, puis une discipline géniale pour développer la confiance : le TREC, je pense qu’il n’y a rien de mieux :)
Aller marcher dehors avec lui, je trouve que ça permet de créer un lien de confiance ☺️
Merci je pense que vais essayer le travail à pieds et monte aussi .
Monté : passage du barres au sol (puis surélevées en quinconce) rênes longues, qu'il prenne confiance en ta jambe. Sinon le travail à pied c'est la meilleure des solutions. Rien que lui apprendre l'immobilité et l'éloignement. Quand il revient vers toi, tu deviens sa zone de confort car il a été seul en attendant l'ordre de bouger ! :)
La confiance s'installe dans le travail quotidien et dans tous les exercices mais plus particulièrement dans les Trotting. L'extérieur est le meilleur des apprentissages pour un jeune cheval.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X