The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment préservez-vous les pieds de vos chevaux lors de la saison d’hiver ? Merci par avance ☺️

Comment préservez-vous les pieds de vos chevaux lors de la saison d’hiver ? Merci par avance ☺️
Merci beaucoup à tous et toutes 😘
Alors mon cheval avait le même mode de vie jusqu’à l’année dernière. Étant donné qu’il a de très bons pieds je ne faisais pas de soins précis, mais ce que je peux te conseiller c’est de curer les pieds plutôt en le sortant qu’en le rentrant, comme ça la boue/terre protégera un peu son pied de l’acidité du box. Tu peux utiliser de temps en temps du goudron (uniquement si les pieds sont sains), et si tu constates que la fourchette pourri tout de même tu peux lui faire des bains de pieds au vinaigre de cidre
Puis un dernier truc, c’est pas vraiment l’entretien du pied mais fait attention à l’apparition de gales de boue :)
Salut Lisa, personnellement mon loulou n’a pas des sabots de très bonne qualité. Donc j’entretien au maximum, j’utilise principalement les produits de la gamme Naturalis ongula, qui sont vrmt top ! Rapport qualite/prix et durée top. La graisse noir hiver (de chez eux) en entretien tous les deux jours + une fois pas semaine une application du baume sos fourchette (tjrs de chez naturalis)
Et qd l’es fourchettes commencent à pourrir, j’applique de l’Oxytetrine (un spray bleue achete en pharmacie sous ordannace ou au près de ton veto. Qui est aussi très pratique et efficace sur les plaies etc.. vrmt polyvalent comme spray!)
Moi je cure le plus souvent possible les sabots car elle est en paddock et parfois je graisse le sabot
Rien de plus car elle a des pieds sain
C’est pour un cheval qui est en box la nuit et dehors la journée
L oui pour le goudron une fois par semaine mais uniquement si les pieds sont sains. Au moindre signe de fourchettes abîmées, j'utilise de la liqueur de villate
mon cheval vie au près , curage des pieds tous les 2 jours et goudron et graissé 1 fois par semaine . J’espère que cela répond à votre attente .
Pour un cheval vivant en box ou dehors ? :)