The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que répondre aux gens qui me disent l'équitation n'est pas un sport et qui disent qu'on ne fais que s’asseoir dessus et c'est les chevaux qui font tout ?

Que répondre aux gens qui me disent l'équitation n'est pas un sport et qui disent qu'on ne fais que s’asseoir dessus et c'est les chevaux qui font tout ?
Horse = decency
Rider = Audacity
Good luck
Mon frere m'a dit sa l'autre jour pendant qu'il m'accompagner a velo ( et qui a l'habitude d'en faire )alors que j'etait sur mon trotteur de 6 ans.
Du coup je lui est dit de prendre ma place, il a refuser en me disant que mon cheval avancer pas. Du coup on a fait la course ( plus de 30km/h au trot en tres legere monter ) je l'ai perdu au bout de meme pas 2min.
Du coup il a comprit en voyant mon cheval a cette allure que l'equitation est un sport et du coup il m'a meme dit que j'etait folle de monter a cheval.

Sinon la plupart du temps je dit au gens d'essayer avant de parler. De monter pendant plus 1h un cheval qui chauffe, s'exite... et qu'on a reparle apres mais encore jamais personne n'a voulu faire le test 😆.
C'est un sport de gainage au même titre que le ski.
Qui oserait dire que le ski n'est pas un sport ?
Ou aussi c pas parce que c un travail d'équipe que y en a un qui fait tout le boulot !
Tu peux leur dire:
Tu penses que tu gagnerais les jo (par exemple) avec un «bon» cheval ? Si tu penses que oui alors fait les jo comme ça tu seras riche ?! (Ou t être que tu as beaucoup trop peur ?😀 )
Personnellement, je leur demande s'ils ont déjà monté à cheval (et pas 5 mins sur pompom le poney). En général, ils me disent non et j'arrête le débat là dessus. Sur le fait qu'ils jugent sans savoir.
Mais aussi quand je leur propose une vraie séance, ils sont plus tentés que ça non plus. Le peu qui ont osé, au bout de 5 mins de trot, ils me demandaient d'arrêter parce qu'ils ont chaud...
Moi je leur propose très sérieusement de venir faire une seance, mais ils acceptent jamais bizarrement..
coucou !
les cavaliers sont des sportifs qui travaillent beaucoup de muscles en gainage principalement..

Quand on me dit cela, je réponds : va monter un cheval et on en reparle !

en gérénal c'est assez drôle de voir des bonhommes ou des nanas qui dénigrent l'équitation et qui se retrouvent comme des crapauds sur des boites d'allumettes quand on les met a cheval !
ils flippent quand le cheval bouge une oreille et marchent en cowboy pendant 2 jours ^^
Salut salut, rien ne serre de discuter avec eux, invite les à te rejoindre sur un trotting, ou à un cours. Et ris ;)
Bonjour. Perso, je ne réponds même plus à ce genre de gens ... ou alors, je rentre dans leur jeu
Ben qu'ils posent une fois leur fesse dessus 😂 ils verront les courbatures qu'on a a la fin même après une simple balade au pas on peut avoir des courbatures
Mais pour ne pas débattre inutilement j'ignore.
C'est vrai que le cheval fait plus que nous c'est sur il porte et effectue les exercices mais nous la compagnons un minimum donc notre corps est actif comme dans d'autre sport et puis on travail le cardio... (Sa peut être une réponse)