Roxanne Levaudel Saut d'obstacles | 43 Questions | 59 Réponses

Dess avis sur les mors Tandem ?car ma jument est ingérable à l'obstacle avec l'hiver et est dangereuse . Elle prends ma mains meme en pelham 4 rennes. Jument à jours et dressée .

Dess avis sur les mors Tandem ?car ma jument est ingérable à l'obstacle avec l'hiver et est dangereuse . Elle prends ma mains meme en pelham 4 rennes. Jument à jours et dressée .
13
Image Horsealot's top user
Sinon j'utilise des rênes à poignées en cross avec un pessoa branché en direct sur le dernier anneau.. Mais je ne sais pas si en CSO ça risque de faire que ta jument casse un peu son dos au niveau des sauts car tu ne peux pas rallonger les poignées au dessus des sauts.

Perso j'utilise uniquement en cross car la mienne met plus de force dans ses sauts donc saute mieux..

Mais sinon teste les rênes à poignées avec le mors torsadé, tu auras une vraie reprise ! ;)
Bah la je commence à en faire aussi une collection ! Car en plus de cela elle s'adapte vite au mors et sais Bien comment éviter leurs actions, par exemple Sur le pelham elle se bloque dans un tout petit galop pour Mieux charger derrière en donnant un coup de tête bouche ouverte..
Image Horsealot's top user
Je comprend, avec mon grand c'est en cross que j'ai le plus de mal à tenir la machine... lol En jumping aussi d'ailleurs mais ça dépend de ses humeurs :) J'ai une flopée de mors et de bridons différents pour lui donc je compatis lol
Bonjour ! Merci de l'astuce je l'essaierais demain. Oui je suis sûr de ma mains puisque ma jument à des réactions de défenses violentes quand la main n'est pas adaptées ( lançades, sauts sur place, mime de se mettre debout ..) et c'est effectivement pour une utilisation uniquement à l'obstacle que je recherche ce mors afin d'éviter des accidents puisque la jument est dressée et montable en mors simple sur le plat et en balade . :) merci du conseil en tout cas la muserolle corde semble faire l'unanimité :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Roxanne, je confirme l'idée de Aude, muserolle en corde pour appuyer le frein sur le chanfrein en plus de la bouche. Je pense que ça aura plus d'effet que la "muserolle" du tandem puisque c'est plus fin.

Sinon (même si je sens que je vais me faire taper dessus...) et si tu es vraiment sûre de ta main, le mikmar combiné à utiliser uniquement pour l'obstacle pour ne pas lui abîmer la bouche ou l'habituer.

Si tu as des occasions de tester, n'hésite pas. Il existe le site Mors and more qui propose de "louer" leurs mors pour essayer avant d'acheter, ça vaudrai peut être le coup?
Ah les papillons rouge ... Oui d'accord je comprends mieux.
Celle que je montait à failli buter le cavalier qui est passé après moi, elle est partie comme poulinière (j'ai un peu de mal avec l'idée de mettre une jument folle à la repro d'ailleurs mais bon...).

J'espère que tu trouveras des techniques, mais fais attention à toi.
Oui uniquement à la saison , Pas de douleurs ovariennes car Quand elle est en Chaleur elle Colle à la jambe, elle a vu l'osteo il y a un mois et a part de légers blocages RAS , aucunes infiltrations Ni problemes autres... tous les débuts de séances se font Avec 10 min de Pas Avec couvres reins puis 10min de galop Avec variations dans le galop donc elle a Toujours une longue détente pour s'y mettre.. et c'est à chaque hiver Comme Ca, des les 8 degrés passés elle est tres électrique et la vue des barres Ca la rends folle, apres il y a le caractère Qui va Avec aussi c'est une papillon ... elle est de plus travaillée 6/7 j avec un paddock au jour de repos... elle mange 4'5 litres par jour plus du foin et Pas d'ulcères... mes veto et les pro sont unanimes c'est dans la tete mais Ca en est parfois dangereux :/
C'est tant que ça lié à la saison ?
Ça ne pourrait pas être lié à un autre facteur ? Le froid augmente les douleurs ovariennes par exemple...

Un bon ostéo pourrait peut-être aider non ?
Et la réchauffer avec une polaire et un couvre reins, tu as essayé ?

Ce ne sont que des hypothèses, une situation de ce genre est atrocement complexe et dangereuse des solutions de ce genre ne feront probablement pas de miracle mais chaque petite amélioration peut servir...
Oui c'est ça malheuresment c'est compliqué de trouve des solutions ... si il n'y avait que moi je m'en contente du torsadé et muserolle en corde + muserolle allemande mais sa dp n'a pas assez de contrôle et malheureusement ma jument avec sa force plonge vers l'avant et j'aurais besoin qu'elle se redresse plus... je pense essayer quand même le tandem si j'ai l'occasion , mais c'est vrai que si le torsadé suffisait je préfèrerait car déjà de une le tandem est extrêmement cher et il ne servirait que l'hiver... car en été la jument est un vrai amour je peut même sauter en mors simple!
Image Horsealot's top user
sinon muserolle en corde (allemande ou française) ça marche pas mal
Image Horsealot's top user
Lol tu as la même que la mienne ! J'ai voulu la vendre a plusieurs reprise car je galérais et rageais de voir les autres cavaliers enchainer les obstacles sans autres soucis que de veiller à leur rythme et position lol.. alors que la mienne se mettait debout à chaque fois que je reprenais les rênes et partait en mode Bolt Eagle au trot ou Trève au galop..

Je lui donne aussi de la fleur de bach + Be-cool (en concours et juste fleur à la maison) + Ovary Stab en continue pour soulager ses ovaires et la rendre plus cool ;) ça marche bien! Le problème de ces chevaux c'est que l'escalade dans la dureté des mors ne résoud rien...

Du coup si pendant un cours je vois que je ne pourrais pas enchainer sans danger.. On met des lignes avec max 2 foulées entre les obstacles et entrée au trot avec barre de réglage.. tu peux aussi mettre des barres de réglage dans la ligne. Et comme dirait mon coach on met des "gaules" lol.. La dernière en date : entrée au trot avec barre de réglage sur un vertical à 1m, une foulée, oxer à 1m35, une foulée, vertical à 1m35... au bout de deux fois à cette hauteur ça l'a calmé et elle a enfin réfléchit. il n'y a malheureusement pas 1000 solution avec les chevaux très près du sang
Merci ! Je rencontre un peu le même probleme. Ma jument est aussi une jument qui a besoin de sauter 2 fois par semaines et est assez timbrée mais Comme la tienne est parfaitement dressée. Le soucis est que au Trot elle saute tres Bien et ne charge pas mais au galop l'hiver elle est ingérable pour exemple elle fais 3 foulées dans une ligne de 17m et elle en as panacher avec sa dp.. il est vrai que le torsade marchais aussi Bien Sur la mienne je vais lui re essayer mais en prévention je me renseigne sur d'autres embouchures... car Comme toi les arrêts d'urgence dans la haie ce n'est pas une vie ^^
Image Horsealot's top user
coucou ! jamais essayé pour ma part mais ma jument est timbrée à l'obstacle alors que très bien dressée (appuyés au galop, tête au mur, reculé, travaille le quart de pirouette et le passage) donc j'ai pas mal de soucis a l'obstacle surtout à la maison (moins en concours car plus attentive).. Au point qu'il m'est arrivé de l'arrêter dans une haie et de sauter d'elle en pleurant de peur (alors que je ne suis pas du tout trouillarde)

j'ai réglé en partie le soucis (parce qu'il lui arrive toujours de péter des câbles par moment) en instaurant une séance toutes les semaines de cavalettis et saut au trot + barres au sol en complément du cours de saut hebdomadaire.
On travaille aussi beaucoup les lignes de mécanisation avec des sauts de puces et grosses hauteurs en sortie (1m30/1m40) pour qu'elle prenne le temps de réfléchir.

Pour les cavalettis je travaille en mors simple.. Sinon j'ai trouvé un mors torsadé qui est plutôt très bien pour les chevaux chaud qui ne supportent pas les mors à gourmette, abaisseurs ou releveurs (comme la mienne). ça m'a changé la vie ! même si la mienne a une bouche "morte" .. C'est le seul mors qu'elle respecte .. je sais que le mors à boule ou brisure multiple est aussi bien pour les chevaux chaud qui tirent et s'appuient..

J'espère avoir pu t'aider un peu ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X