Elo _b Saut d'obstacles | 17 Questions | 114 Réponses

Je souhaiterai débuter les concours de saut d'obstacles avec mon cheval, auriez-vous des idées pour bien préparer mon cheval ?

Je souhaiterai débuter les concours de saut d'obstacles avec mon cheval, auriez-vous des idées pour bien préparer mon cheval ?
6
Coucou, en plus de tous les conseils d’avant, le mien serait de le préparer à toute chose qui peuvent l’effrayer : flaque, obstacle coloré, sous bassemenrs notamment. N’hesites Pas à te faire un parcours composé uniquement de sous bassemenrs, mur, bidet à la maison ! Et à partir en trotting pour le cardio et les flaques 😉
Merci à tous pour vos réponse !
Fait des enchaînements type concours dans ton écurie
Image Horsealot's top user
Côté cardio (même musculaire) si ton cheval travail régulièrement il n'y a rien de particulier à faire pour débuter du cso.
Côté "technique" il faut que tu enchaînes à la maison sur tout petit, c'est la gestion du tracé, de l'impulsion, de la vitesse etc, qui a le plus d'importance. En exercice pas mal c'est de faire un parcours comme si c'était une reprise de dressage, en passant entre les chandeliers mais sans t’occuper des sauts.
Si tu as la place il est bien aussi d’enchaîner à la maison en condition de concours c'est à dire d'avoir un obstacle de détente ailleurs et aller enchaîner avec 45 secondes pour démarrer, ligne départ et arrivée et finir le tour même si il y a des soucis.
Oui c'est se que je voulais faire de toute façon 😊 Mais je veux dire pour le préparer aux concours, il a pas forcément l'habitude d'enchainer pleins d'obstacle comme en concours et il a besoin de prendre en muscles et en cardio, je me suis mal exprimée 😁
Salut, tu peux déjà commencer par faire des epreuves preparatoires avec une hauteur des barres un peu moins eleves que d’habitude, comme ca tu prends le temps de faire ton parcours et non dans le « speed, faut aller vite » puisqu’il n’y a pas de chrono ☺️
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X