Maëlys Saut d'obstacles | 53 Questions | 190 Réponses

Depuis quelque temps je mets mon pied en canard quand je monte. Comment faire pour enlever ce " vilain tique "?

Depuis quelque temps je mets mon pied en canard quand je monte. Comment faire pour enlever ce " vilain tique "?
8
Ah ça doit dépendre des gens alors. Moi aussi j’ai eu ce problème, sans m’en rendre compte j’etais quand même (un peu) au contact et j´etais persuadée que non. Je règle ça depuis quelques temps et ma position s’est nettement améliorée ainsi que mon équilibre (et mes courbatures aussi aha)
Anaïs: quelqu’un ayant les pieds en canard n’aura pas toujours les talons au contact.. ça s’appelle la magie du physique!
J’ai une amie qui a les pieds en canard, les genoux non serrés.. MAIS ces talons ne sont pas au contact :)
Pas grave ? Bein si car ça veut dire que ton talon est toujours au contact et tu vas désensibiliser ton cheval à la jambe.
Essaie de vérifier le plus souvent possible si tu as les cuisses plaquées sur la selle (les genoux collés mais PAS serrés)et vérifier que tes pieds sont bien parallèles aux cheval. C’est un défaut donc tu mettras sans doute de nombreuses séances à ces qu’il disparaissent. Mais effectivement c’est mieux de le régler car ce soucis de position de l’ensemble de ton bas du corps a des répercussions sur ton cheval.
@sarahmonel @marinebianchin @yseultvannimmen @travailofhorse ok merci 😊 J'ai 13 ans ( 14 en avril )
Hello! Quel âge as-tu? Certaines personnes ont les pieds naturellement ainsi car leur corps est ainsi. Vérifie donc que mettre tes pieds parallèles au cheval ne te fais pas mal. Si c’est le cas je t’invite à faire un tour chez l’ostéo histoire de vérifier que tu ne t’es rien déplacé. Si ce n’est pas le cas.. bah c’est pas super jolie comme position mais ce n’est pas grave :)
Penser à mettre son gros orteil contre la branche interne de l'etrier et pas le petit orteil écraser à l'extérieur de ton etrier
Il fait vraiment qu’au début de la séance tu fasses attention à la position de ton pied en le mettant à sa bonne place et de plus descend bien tes talons ça va t’aider
On m’a dis que, si tu a ce problème des etriers avec l’oeil parallèle au cheval peut arranger ça
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X