Florence O. Loisir | 11 Questions | 341 Réponses

Selon vous, est-ce une bonne solution si un cheval pars au pré suite à une boiterie ? (donc arrêt de "travail") car une jument à été dans ce cas dans mon club.

Selon vous, est-ce une bonne solution si un cheval pars au pré suite à une boiterie ? (donc arrêt de "travail") car une jument à été dans ce cas dans mon club.
4
Quand un cheval boîte, il ne faut pas le faire travailler, alors penses-tu qu'il aurait fallu laisser la jument enfermée au box ? Le pré reste une bonne solution à mon avis, même si comme l'ont dit les autres avant moi, il y aurait pu avoir un suivi sur son poids.
L'idée de l'envoyer au pré était une bonne idée mais il aurait fallu gérer son alimentation pour qu'elle ne grossis pas...
Donc ils ont bien agit mais il se sont louper au passage en la faisant grossir 😅 et oui la prise de poids peut aggraver la boiterie surtout si elle est importante mais tant qu'elle va bien tant mieux!
Salut Florence !

Si un cheval boite ou a un problème physique, il doit se reposer et ne pas travailler, au risque d'aggraver sa blessure.
L'envoyer au pré n'est pas une mauvaise idée pour moi, mais il faut surveiller l'alimentation ! Si le cheval en question prend du poids là-bas, cela est encore pire que de le laisser au club...
Elle est revenue il y a 2 semaines, mais elle est revenue énorme, elle est juste énorme pour ne pas dire obèse, mais personnellement, je trouve que c'était pas la solution de l'envoyée au pré à cause de sa boiterie :/ Serte, elle ne là plus maintenant, mais moi je pense que c'est seulement de la chance, car je résonne comme ceci : Pour moi prise de poids importante est égal à + de problèmes physique (boiterie, fourbure, etc...)

Qu'en pensez-vous, donnez-vous raison à mon club pour cette histoire ? :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X