Clarisse Clarisse Dressage | 15 Questions | 18 Réponses

Combien de temps doit durer une séance? Généralement je monte 45min-1h. Je le fait marcher 10 minutes rennes longues puis 10 minutes de figure de manège au pas.

Combien de temps doit durer une séance? Généralement je monte 45min-1h. Je le fait marcher 10 minutes rennes longues puis 10 minutes de figure de manège au pas.
12
*séances
Pour la longueur des séance c'est aussi au feeling, ma jument est encore jeune, qd j'obtiens ce que je veux je laisse là dessus, je détend bcp au pas avt et je travaille bcp les transitions dans un premier temps, si je sens que je suis trop énervée ou pas bien, je préfère longer ou promener ma jument que de me battre avec parce-que je suis dans un mauvais, je m'adapte autant à son comportement qu'au miens pour travailler dans l'harmonie la plus totale
Personnellement je varie le temps des séances de monte, ma jument vient de prendre 6 ans, parfois je monte 30 min parfois +, parfois je la marche le matin une vingtaine de minutes à la main le matin et je monte l'après-midi, je fais des séances de travail au pas uniquement, je varie bcp sur la semaine et je ne monte pas 7/7, je longe, je vais promener au pas et pour un jeune cheval je privilégie de courtes séances de monte et pas pas de 3 à 4 X maximum
Désolé, je me suis mal exprimé, après 5min de pas, je commence le travail de 2 pistes au pas
Je fais une longe de 15-20 minutes avant de monter pour deraidir et le laisser passer le surplus de jus 😀. Et des que je monte je marche 5-10 minutes rênes longues avant de travailler. En général je me fixe un objectif sur la séance, des qu'il me donne correctement ce que je lui demande, je laisse la dessus
Sur un cheval mature dans le travail je fais des séances de travail de 30-45 minutes, pour un cheval vert plutôt 20-35 minutes.
La routine est la même que pour les autre, grosse détente, quelques exercices ciblés et zou.
Mais quasi systématiquement je part en balade après, du pas beaucoup sur une durée de 45-60 minutes. Enfin pas avec les jeunes, qui manquent d'endurance...
C'est bon pour le moral des troupes, ça fait circuler le sang pour éviter les courbatures et c'est bon pour la musculature.

Je privilégie toujours la balade à la séance, si je manque de temps ou si l'humeur n'y est pas.
Personnellement, j'ai un jeune cheval (4 ans) et je fais des séances de 25-30min environs (selon son attitude) et ça minimum 4 fois par semaine. Je ne sais pas combien de fois tu montes, n'y même si ton cheval est jeune, ou chaud... mais je pense que l'idéal est de faire comme je fais, tout en variant les séances. J'inclue toujours un trotting au moins par semaine : son morale est es se. ntiel. Et je pense que le fait demarcher rênes longues n'est pas à pr"endre en compte . Prend en compte le travail au pas (hanches en dedans, épaules en dedanx, déplacements latéraux etc...)
Image Horsealot's top user
En général, mes séances font 45 minutes. Quand je prends cours d'obstacle, ma séance dure une heure mais je fais ma détente avec mon prof, on marche beaucoup entre les exercices pour de briefer... Au bout de 45minutes, elle ne se concentre plus de toute façon. Elle vit au pré mais mon échauffement n'en est pas moins long. 5-10 minutes de pas avant de commencer à trotter. J'essaie de galoper assez tôt dans ma séance. Je travail toujours sur 2-3 objectifs bien précis. Parfois, je mets pieds à terre au bout de 30 minutes quand elle m'offre un super mouvement ou qu'elle a vraiment bien compris un nouvel exercice. Je termine toujours sur une note positive ou sur un exercice qu'elle maîtrise... Et par une extension d'encolure suivie d'un retour au calme, rênes longues.
Pour ma juju et moi maxi 45 min. J'ai la chance qu'elle soit au pres h24, du coup l'échauffement au pas et moins long
Ma moyenne c'est 40 minutes je dirais. Parfois 1h comme aujourd'hui mais c'est très rare, le plus souvent c'est moi aussi 40-45 min. Des fois quand on n'a pas envie tous les deux je fais une grosse détente et basta.

Je fais pas mal de pas au début de la séance je dirais 5-10 min au pas avant de trotter et après je fais peu de pauses et très courtes, le travail est assez intense donc je ne ressens pas le besoin de travailler si longtemps que ça :)
Bonjour, je monte en général entre 40 et 45 min car pour moi 1h c'est beaucoup trop long. Je fais ma détente, je bosse 2 ou 3 exercices ciblés et je m'arrête quand on a fait quelque chose de bien. Je préfère monter peu mais régulièrement car le cheval comprend mieux comme ça
Puis 15 min au trot en fessant des figues, Je marche pendant quelque tour puis je travail sérieusement pendant 15 min puis je galope un petit peu puis je le fait marcher. Je le fait beaucoup marcher entre les exercices. Comment faite vous? Combien de temps monter vous?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X