Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 40 Questions | 308 Réponses

Que pensez-vous des mini-chaps Dy’on original ? Qualité, entretien, résistance ?

Que pensez-vous des mini-chaps Dy’on original ? Qualité, entretien, résistance ?
6
Bonjour Alexandra,

niveau qualité, tu peux y aller les yeux fermer ainsi que niveau confort. Par contre comme Stephane l'a dit il faut les prendre vraiment ajustées, c'est un peu dur au début mais très vite la chaps prend vraiment la forme de ton mollet.

J'en ai eu pendant des années je les adoraient, j'ai fais des boxes, été dans de la boue,... seul truc qui à finit par lâcher au bout d'un brave moment c'est l'élastique sous la chaps, le cuir lui même n'a jamais bougé.

Si il faut les réajuster, il suffit de passer par une sellerie et Dyon fait réparation et ré-ajustage :)
Image Horsealot's top user
J'en suis content, par contre il faut les prendre très ajustées.
Image Horsealot's top user
J'ai monté avec les noires pendant longtemps (achetées il y a presque 15 ans). Elles n'ont pas bougé malgré une utilisation quasi quotidienne.
J ai racheté une paire il y a 3 ans et elles se sont élargies dans le bas (je les mettais sur mes doc Martens). Moins contente de cette paire là. Du coup, je suis repassée aux bottes !
Bonjour ! Personnellement je les ai en brunes depuis au moins 3 ans. Les 2 premières années j'en étais très satisfaite... jusqu'à ce que le brun commence à décoloré à cause de mes lanières d'éprons + une grosse pluie pluie... du coup le suis un peu déçue... peut être que les noirs sont mieux.
Je les aime bien mais personnellement en même pas 6 mois elles se sont agrandies d’une taille et sont devenues trop grandes. Je pense que le cuir est trop souple ..
Avant de passer aux bottes à 💯 , j avais les chaps Dyon Original. Rien à redire dessus, utilisation journalière dans le sable/boue/neige/mer. Elles n ont pas bougé ;). Si besoin de réparation, Dyon s en occupe :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X